The Keepers accompagné pour lancer sa consigne automatique de casques

The Keepers

François Jaubert a créé il y a 4 ans The Keepers, service de consigne automatiques pour casques. Il a été accompagné tout au long de son projet.

Trouver des sources de financement pour notre projet de consignes pour casques, adaptées à l'événementiel

François Jaubert a créé, il y a quatre ans The Keepers, un service de consigne automatique spécifiquement dédié aux casques motos.

«  Lors d’un voyage en Asie, j’ai vu des consignes automatiques pour déposer des parapluies. Je trouvais cela vraiment intéressant de pouvoir dédier une consigne à un objet précis. J’ai essayé d’introduire ce type de service en France, mais très vite, je me suis rendu compte qu’il y avait plutôt un vrai besoin pour les casques moto. Les gens se déplacent de plus en plus en deux-roues pour éviter les bouchons. Un casque, c’est cependant encombrant, fragile mais aussi très cher et les risques de se le faire voler sont assez fréquents ».

De là est né The Keepers, un service de consigne pour casque moto. «  Nos clients mettent en place le service sur un modèle économique de prestation de service. Ils nous louent les bornes et ils le mettent gratuitement à la disposition des visiteurs».

L’entreprise a d’abord lancé un premier modèle de consigne destiné aux centres commerciaux, cinémas, gares ou aéroport. Elle a ensuite souhaité passer à la vitesse supérieure en s’orientant vers le marché de l’évènementiel.

« Nous partions cependant d’une page blanche. Il nous fallait en effet concevoir de A à Z un nouveau produit spécifiquement adapté aux salles de concert ou aux stades et trouver des sources financement possibles pour son développement », précise François Jaubert.


« La CCI Hauts-de-Seine nous a tout d’abord aidés à identifier les financements sur lesquels nous étions éligibles puis nous a orientés vers l'aide régionale (Innov’Faisabilité) la plus pertinente par rapport à notre situation et à nos chances d’aboutir » précise François Jaubert.

« Nous avons bossé main dans la main avec la CCI sur le montage du dossier, sa présentation, et la préparation de notre intervention pour convaincre la région et la BPI et obtenir les financements ».

Découvrir le concept de consignes de casques The Keepers