Made in 92 : un gage de réussite !

La 6ème édition du concours Made In 92 est sur les rails ! Les cinq éditions précédentes ont permis de faire avancer les projets portés par de jeunes entrepreneurs qui ont gagné en visibilité et se sont partagés de belles dotations ! Retour sur leurs parcours et leurs réussites.

Les lauréats des prix Made in 92

Wing, Gymlib et la Girafe Etoilée ont pour point commun d’avoir fait l’unanimité devant le jury et ont remporté le prix d’excellence ces trois dernières années. Ces jeunes entreprises qui n’ont pas perdu de leur dynamisme ont pu bénéficier d’un bon départ pour l’aventure qui les attendait.

Wing

Leur promesse ambitieuse de révolutionner la logistique des entreprises n’a pas seulement conquis le jury de Made In ! Ils ont remporté le Grand Prix Moovjee cette année avec 10 000 € à la clé pour continuer sur leur lancée.

Leur chiffre d’affaires s’élève à 10 millions d’euros et Wing ne compte pas s’arrêter là : ils parlent de se lancer à l’international dans les capitales européennes.

Gymlib

Pour répondre au défi du bien-être en entreprise, Gymlib intervient dans les entreprises et permet aux salariés d’accéder facilement aux structures de sport.

Ils ont bouclé un tour de table de 14 millions d’euros après trois opérations depuis 2015 et profitent de cette manne : après s’être étendu à tout le territoire, leur champ d’action couvre désormais la Belgique et ces derniers souhaitent conquérir d’autres pays avec un objectif de multiplier par huit le nombre de bénéficiaires d’ici 2020.

La Girafe Etoilée

Grande gagnante du concours en décembre dernier, Amale Cosma a lancé La Girafe étoilée, qui accueille les enfants dans des micro-crèches respectant une démarche éco-responsable. Cette pédagogie a séduit les parents puisqu’il est possible de faire garder ses enfants dans sept crèches d’Ile de France et bientôt une huitième verra le jour à Nanterre, tandis que d’autres projets sont en cours…

Des levées de fond réussies pour se développer

• Beaucoup d’autres lauréats ont réussi à lever des fonds afin de devenir l’énergie de demain : c’est le cas de Kazoart, coup de cœur 2016 qui a ouvert sa plateforme au Royaume-Uni après une levée de 850 000 €.

Des entrepreneurs audacieux qui continuent de se battre pour leur projet !

• K-ryole, prix de la meilleure levée de fonds 2016, a été lauréat du prix d’argent et du vote du public lors de l’European Startup Prize for Mobility
  • Le poiré de Fils de Pomme, prix Première aventure à l'international en 2018, a été médaillé d’argent à la compétition internationale du poiré 2018.
  • Find&Order, qui avait remporté le coaching Outscale en 2018, vient d'être récompensé dans le cadre du concours Graines de Boss
  • Ezygain, qui avait remporté le prix de la meilleure équipe en 2017, a remporté le prestigieux Cartier Women's Initiative Awards pour l'Europe !
Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine

Vous avez lancé votre startup ? Vous dirigez une jeune entreprise dynamique de moins de 8 ans ? Participez au concours Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine. La 6ème édition arrive !