Prévenir et traiter des difficultés

La CCI Seine-Saint-Denis vous propose des solutions aux difficultés de votre entreprise ou de votre commerce grâce à ses partenaires :

• Le CIP ou centre d’information et de prévention

Des  Entretiens sont organisés tous les 3èmes Jeudi du mois à 9h00 à la Maison de l’Avocat et du Droit.

Il suffit au chef d’entreprise de prendre rendez-vous pour bénéficier d’un entretien personnalisé et confidentiel.

Maison de l’Avocat et du Droit
1-13, rue de l’indépendance
93000 Bobigny
Contact : cipseinesaintdenis@gmail.com

• La médiation du crédit

Vous avez des difficultés dans vos relations bancaires et vous avez eu un refus de crédit, « la médiation du crédit » animé par la banque de France,  met à disposition ses compétences :

Contact: mediateur-credit.banque-france.fr

• La Sécurité des indépendants

Vous êtes indépendant  ou gérant majoritaire et vous avez des questions sur  vos cotisations.
La Sécurité des indépendant vous reçoit sur rendez-vous à la Chambre de commerce de Seine-Saint-Denis.
Prendre RDV sur www.secu-independants.fr et vous inscrire sur la  permanence de Bobigny.

• La DIRECCTE

Vous avez des salariés et votre entreprise a des difficultés financières :

La DIRECCTE Ile-de-France dispose d’un correspondant pour trouver des solutions sur mesure :

Contact : idf.correspondant-pme93@direccte.gouv.fr