Prévenir et traiter des difficultés
$dlfe.description

La CCI Seine-Saint-Denis vous propose des solutions aux difficultés de votre entreprise ou de votre commerce grâce à ses partenaires .

Le CIP ou centre d’information et de prévention

Des  Entretiens sont organisés tous les 3èmes Jeudi du mois à 9h00 à la Maison de l’Avocat et du Droit.

Il suffit au chef d’entreprise de prendre rendez-vous pour bénéficier d’un entretien personnalisé et confidentiel.

Maison de l’Avocat et du Droit
1-13, rue de l’indépendance
93000 Bobigny
Contact : cipseinesaintdenis@gmail.com

La médiation du crédit

Vous avez des difficultés dans vos relations bancaires et vous avez eu un refus de crédit, "la médiation du crédit" animé par la banque de France,  met à disposition ses compétences :

Le Correspondant TPE / PME de Seine Saint-Denis

Le Tribunal de commerce

Le Tribunal de commerce met en place une cellule de prévention des difficultés des entreprises qui permet à toute entreprise de demander un entretien confidentiel et gratuit avec un juge.

La Sécurité des indépendants

Vous êtes indépendant  ou gérant majoritaire et vous avez des questions sur  vos cotisations.
La Sécurité des indépendant vous reçoit sur rendez-vous à la Chambre de commerce de Seine-Saint-Denis.
Prendre RDV sur www.secu-independants.fr et vous inscrire sur la  permanence de Bobigny.

La DIRECCTE

Vous avez des salariés et votre entreprise a des difficultés financières :

La DIRECCTE Ile-de-France dispose d’un correspondant pour trouver des solutions sur mesure :

Contact : idf.correspondant-pme93@direccte.gouv.fr

Espace entreprises en difficulté

La prévention s'impose aujourd'hui comme un acte de gestion nécessaire et quotidien. Votre CCI vous informe, vous conseille, vous accompagne et vous oriente selon la nature et le degré de vos difficultés à travers un dispositif complet.