Opportunités d'affaires et partenariats

Vous cherchez à vous internationaliser ou à remporter de nouveaux marchés ? Voici un éventail complet de services, outils et réseaux pour saisir des opportunités d’affaires et développer des partenariats européens ou internationaux.

Les marchés publics

De nouveaux débouchés pour vos produits et services ? Avez-vous pensé aux achats publics ?
Qu’ils soient nationaux (français, d’autres Etats membres de l’Union européenne, ou émanant d’autres pays hors Union européenne), européens (institutions européennes) ou internationaux (organisations internationales), les marchés publics sont un volet plus qu’important dans le commerce international (autour de 15 % du PIB) et pourtant très peu utilisés par les PME.

La CCI Paris Ile-de-France vous facilite l’accès aux marchés publics européens, en vous proposant un service de veille, des formations et des conseils d’accompagnement :

• Veille marché publics européens proposée dans le cadre d’Enterprise Europe Network
  • Ateliers  sur les marchés publics européens
  • Formations…

Les opportunités d’affaires et les partenariats privés

Besoin de développer votre entreprise en Europe ou à l’international ? La conclusion d’accords de partenariats avec des entreprises européennes ou internationales peut s’avérer être la solution, temporaire ou durable pour votre stratégie de développement.

Les partenariats commerciaux

Vous recherchez des clients, des revendeurs, des fournisseurs ? Vous souhaitez vous implanter sur un marché étranger ?

La CCI Paris Ile-de-France, grâce à Enterprise Europe Network,  vous offre l’accès à une base de données de plus de 23 000 profils de coopération en Europe et même au-delà et vous accompagne dans les négociations et la conclusion de contrats. Pourquoi pas ceux de vos futurs partenaires commerciaux ?

Elle est également membre de World Chambers Network, le réseau mondial des chambres de commerce et d’industrie. Grâce à WCN, publiez ou identifiez des opportunités d’affaires directement sur la base de données Global Business Exchange.

Les partenariats technologiques

Vous souhaitez développer des produits ou des procédés, transférer ou acquérir une technologie ?
La CCI Paris Ile-de-France, grâce à Enterprise Europe Network,  vous offre l’accès à une base de données de plus de 23 000 profils de coopération en Europe et même au-delà et vous accompagne dans les négociations et la conclusion de contrats. Pourquoi pas ceux de vos futurs partenaires technologiques ?

Les partenariats dans le cadre de projets européens

Vous recherchez des partenaires pour participer à un projet européen, notamment dans le domaine de l’innovation et de la R&D ?

La CCI Paris Ile-de-France, dans le cadre de ses activités Enterprise Europe Network, vous aides à identifier les bons partenaires et les appels à propositions pour un partenariat européen réussi.

Suivez-nous !

Suivez nos actualités internationales sur Twitter