Exposer et promouvoir vos produits

Les foires et salons vous permettent de présenter vos produits et services. Ce sont des lieux de rencontres et d’affaires privilégiés vous offrant l’opportunité de prospecter, de rencontrer de nouveaux clients et de conclure des affaires.

Evènements limités dans le temps et dans l’espace, les foires et salons représentent, pour les exposants et visiteurs, des lieux de rencontres et d'affaires privilégiés.

Les salons vous permettent :

• d'accroître l'image de marque et la notoriété de votre société
  • de présenter vos produits et services
  • de lancer une nouvelle offre
  • de fidéliser, en les invitant, vos clients habituels
  • de développer votre réseau
  • de faire de la veille concurrentielle

En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous choisirez le salon le mieux adapté, en France ou à l’étranger.

Participer à un salon à Paris

Paris est un leader mondial des foires et salons avec :

• une situation géographique privilégiée au cœur de l’Europe, avec une desserte de transports  (TGV, aéroports internationaux, autoroutes) et une offre hôtelière importantes
  • plus de 600 000 m² d'espaces couverts (1re place européenne en surface d'expositions)
  • plus de 500 salons/an dont plus de 200 salons professionnels tout secteurs d'activité confondus
  • une expérience confirmée en termes de réception et d'organisation

80% des salons internationaux se tiennent en France. Ces salons permettent aux exposants d'envisager un développement international à un coût réduit par rapport à d'autres outils de prospection.

Participer à un salon à l’étranger

Participer à un salon à l'étranger vous permet de sonder le marché dans une démarche d’export.

Ce test pratique vous permet de :

• connaître les tendances
  • positionner votre produit
  • vous constituer un nouveau réseau

Les salons à l’étranger sont des tremplins vers l’export, l’occasion de faire votre entrée sur le marché ciblé. Ils vous permettent également de découvrir  les produits des sociétés étrangères, éventuellement adaptable au marché français.

Les salons à l’étranger sont plus coûteux en logistique et plus compliqués à organiser.

Pour pallier ces inconvénients vous pouvez intégrer à un stand collectif regroupant plusieurs PME, qui peuvent, selon les organisateurs (CCI,  Business France)  être estampillés « Pavillon France ».

Cette solution présente plusieurs avantages :

• plus de visibilité
  • la possibilité de nouer des contacts ou des partenariats avec les autres PME
  • un coût limité (moins de charges techniques et administratives, mutualisation des services logistiques…)
  • un accompagnement professionnel (soutien logistique, subvention, actions de communication)

Pour aller plus loin ensemble

L'aide foires et salons

Cette aide vise à renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français et a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel.

Salon Space Tech Expo Europe 2024, le salon mondial de l'industrie spatiale

Exposez sur l'espace collectif France de la CCI Paris Ile-de-France en plein cœur du HALL 6 du salon Space Tech Expo Europe rassemblant les leaders de l'industrie spatiale de plus de 40 pays

Eurosatory 2024 : Rencontrez les décideurs de la Défense et de la Sécurité de demain

Exposez sur l'espace collectif CCI Paris Région en plein cœur du HALL 6 du salon Eurosatory, salon leader de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres !

Le salon professionnel, un accélérateur pour une jeune entreprise comme BUBBLe iT

Ingénieur de formation, Jean Michel Ginèbre a commencé son parcours professionnel chez Air Liquide. Serial-entrepreneur, il ouvre plusieurs entreprises avant de co-fonder BUBBLe iT en 2019, l’eau pétillante à faire soi-même, sans machine. En septembre 2021, il expose au SIRHA grâce à la CCI Paris Ile-de-France.