Entrepreneuriat féminin | Accès aux financements : quelles évolutions ?

Evénement

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise en France et pourtant les inégalités persistent, notamment en matière de levées de fonds. Heureusement, de nombreurse actions sont mises en place pour un meilleur financement des projets portés par des femmes. Un constat, des solutions et des actions à découvrir lors de la matinale organisée par la CCI Paris le 29 juin 2022 !

Loin d'être dissuadées par les effets de la crise sanitaire, les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise. En 2021, en France, 43 % des créateurs d’entreprises individuelles étaient des femmes.
Toutefois, aucune femme n'est à la tête des très médiatiques start-up du Next 40. Les inégalités persistent, notamment en matière de levées de fonds.
Heureusement, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui agissent pour un meilleur financement des projets portés par des femmes. Un constat, des solutions et des actions à découvrir au cours de la matinale organisée par la CCI Paris le 29 juin prochain de 9h30 à 11h30. Au programme : tables rondes avec des experts et témoignages d'entrepreneures inspirantes.

• Etat des lieux de l'entrepreneuriat féminin
  • Des financeurs engagés
  • Des réseaux mobilisés

Programme détaillé à venir...

>> S'inscrire

L’entrepreneuriat féminin : tour d’horizon

A l’heure où l’entrepreneuriat est en pleine croissance, quelle est la part des femmes qui se lancent dans la fondation d’un projet professionnel ? Qu'indique le baromètre de la sphère entrepreneuriale cette année ? Quelles sont les aides pour stimuler la création ou la reprise d’entreprise par des femmes dans le pays ? Tour d’horizon.