Prix Paris Shop & Design 2019

Le prix Paris Shop & Design récompense les initiatives les plus innovantes en matière de design des espaces de vente à Paris. Rendez-vous le 7 octobre 2019 pour découvrir les lauréats 2019.

Lancé en 2012 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, le prix Paris Shop & Design valorise les initiatives les plus réussies en matière de design et d'architecture dans la conception des espaces de vente : commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants parisiens. Pour concourir, les réalisations doivent être situées à Paris et avoir moins de 3 ans d’existence.

Un prix pour promouvoir le design pour l'aménagement des commerces parisiens

Présidé cette année par Philippe Houzé, Président du directoire du groupe Galeries Lafayette, un jury d’experts sélectionne les meilleures réalisations en prenant en compte la dimension esthétique, mais aussi la fonctionnalité du design d’espace, son ergonomie, l’expérience proposée, l’accessibilité et les services associés…

 

Le design est considéré comme une démarche procédant d’une réflexion globale sur l’expérience client. Les initiatives des commerçants et les collaborations avec des professionnels du design ou de l’architecture sont ainsi valorisée lors de la soirée de remise des prix et dans le cadre de la campagne de promotion de l'événement.

 


Un prix est remis pour chacune des 7 catégories :

 

  • Alimentaire
  • Mode
  • Equipement de la maison
  • Bien-être – santé - beauté
  • Culture–loisirs et services aux particuliers
  • Cafés–hôtels et restaurants
  • Digital experience

La remise de prix se tiendra le 7 octobre 2019 au siège de la CCI Paris Ile-de-France à l’Hôtel Potocki (sur invitation).

Le design : un levier pour les commerces parisiens

Pour renforcer l'attractivité et le rayonnement international de la capitale, la CCI Paris développe des actions spécifiques pour inciter les marques et les enseignes à concevoir des espaces de ventes renouvelés et inspirants.


Avec ce prix, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en démontrant par l'exemple que le design apporte une authentique valeur ajoutée à leur activité. Les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels et bénéficient d'une visibilité dans le cadre de la campagne de communication de l'événement et avec  le soutien de grands partenaires (Ville de Paris, Ordre des Architectes en Ile-de-France, APSYS, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Le Parisien, Intramuros, Commerce Magazine, D'A Magazine).


> Plus d'information :  www.parisshopdesign.com  
#ParisShopDesign

 

Retour sur l'édition 2018

A l'issue de l'appel à candidatures, la Chambre de commerce et d'industrie départementale de Paris s'est appuyée sur un jury d'experts, présidé par Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste designer, pour récompenser les meilleures réalisations de moins de trois ans. Celles-ci sont le fruit de la collaboration entre un commerçant parisien et un professionnel du design ou de l'architecture ; ce sont 6 binômes commerçant / professionnel du design ou de l'architecture qui ont été primés le 15 octobre 2018 au siège de la CCI Paris Ile-de-France.


 

Les lauréats Paris Shop & Design 2018

Catégorie Alimentaire
LA FAUTE AU VIN (Caviste)
83 rue du Cherche Midi – 75006 Paris
Commerçant : Alvaro YANEZ
Concepteur : PUNTO Architectes - Paolo CARROZZINO

Catégorie Mode
MONSIEUR (Bijouterie)
1 rue Perrée - 75003 PARIS
Commerçant : Nadia AZOUG
Concepteur : SUGAR - Julien FAJARDO

Catégorie Hôtels / Cafés /Restaurants
RADIOEAT & BEL AIR (Restaurant)
116 avenue du Pdt Kennedy – 75016 Paris
Commerçant : Eric WAPLER
Concepteur : Stéphane MAUPIN

Catégorie Culture / Loisirs/ Services aux particuliers
TEMPLE (Club de boxe)
2 Place de la Porte Maillot  - 75017 Paris
Commerçant : Cyril DURAND
Concepteur : HORS LIMITES ARCHITECTURE - Etienne BRULEY

Catégorie Maison / Décoration
MARK'S STYLE TOKYO (Papeterie, objets pour la maison)
6 rue du trésor - 75004 Paris
Commerçant : Michel TAILLANDIER
Concepteur : Joseph GRAPPIN

Catégorie « Digital Experience »
MK2 VR    (Espace de réalité virtuelle)
128-162 avenue de France - 75013 Paris
Commerçant : Mk2 – Elisha Karmitz
Architecte : Jean-Matthieu Nastorg
Design : Bonsoir Paris – Rémy Clemente - Chef de Projet : Mk2 – Mehdi Mejri

 

> Dossier complet de présentation des lauréats 2018 

 

> Retrouvez les moments forts de la cérémonie en images sur Twitter et Facebook #photos

 


 

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Zoom sur
Campagne "J'aime Mon Commerce"

Suite aux événements survenus à Paris, le commerce souffre. La CCI Paris a lancé un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce pour soutenir le commerce parisien, un véritable enjeu économique et citoyen.

Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le dispositif "Do You Speak Touriste ?" : guide pratique,  site web, application pour être référencé...

L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ VITRINE, le magazine de la CCI Paris. Abonnez-vous à la newsletter !