Tiers-lieux, coworking et bureaux partagés dans les Hauts-de-Seine

Un mode d'hébergement très prisé par les créateurs et startups au démarrage de l'entreprise.

Le coworking c'est à la fois un mode d'organisation et un lieu de travail. Il permet aux startupers, aux travailleurs indépendants, aux créateurs, de s’installer dans des "tiers-lieux" pour travailler temporairement ou en permanence.

C'est quoi, le coworking ?

Le coworking, c'est un mode d'organisation du travail, à la fois espace de travail partagé, mais aussi réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture.

Le mouvement du coworking est né en 1995 dans le monde du numérique. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont permis le développement d’un nouveau mode d’organisation du travail. Ce sont les acteurs de la révolution numérique qui ont lancé les premiers barcamp.
En quelques années, le coworking est devenu un phénomène mondial. En France, le marché a progressé de 80% entre 2016 et 2017 (Source Le Figaro)

Où trouver un espace de coworking, un tiers-lieu dans les Hauts-de-Seine ?

Le phénomène  est en développement rapide : on compte de nombreux espaces de travail partagé dans les Hauts-de-Seine ! (espaces de coworking, télécentres, centres d'affaires etc)

Vous venez de créer votre entreprise, vous souhaitez trouver un lieu d'hébergement ? De nombreux investisseurs privés et publics proposent des tiers-lieux dans le département, de même que les CCI des départements voisins :  78, 91, 92, 93. Voir le contenu en exergue : "Les espaces de coworking de la CCI Paris Ile-de-France".

Nous vous proposons ici une sélection des lieux disponibles dans les Hauts-de-Seine, où vous pourrez travailler au démarrage de votre activité.

Logo Le Trèfle

D'autes acteurs louent des espaces de travail à l'heure ou à la journée,  pour préparer une réunion ou disposer d'un "bureau" au cours d'un déplacement, ou des salles de réunion :

Découvrez l'interview de Bertrand Rosé, créateur de Le Trèfle
Ressources sur les tiers-lieux et espaces de coworking

Le coworking en infographie

Infographie Coworking BAP

Les espaces de coworking de la CCI Paris Ile-de-France

Nos ateliers pour les créateurs

Vous pouvez aussi opter pour une pépinière