Tiers-lieux, coworking et bureaux partagés dans les Hauts-de-Seine

Un mode d'hébergement très prisé par les créateurs et startups au démarrage de l'entreprise.

Le coworking c'est à la fois un mode d'organisation et un lieu de travail. Il permet aux startupers, aux travailleurs indépendants, aux créateurs, de s’installer dans des "tiers-lieux" pour travailler temporairement ou en permanence.

C'est quoi, le coworking ?

Le coworking, c'est un mode d'organisation du travail, à la fois espace de travail partagé, mais aussi réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture.

Le mouvement du coworking est né en 1995 dans le monde du numérique. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont permis le développement d’un nouveau mode d’organisation du travail. Ce sont les acteurs de la révolution numérique qui ont lancé les premiers barcamp.

Où trouver un espace de coworking, un tiers-lieu dans les Hauts-de-Seine ?

Le phénomène  est en développement rapide : on compte aujourd’hui plus de 600 espaces de travail partagé dans les Hauts-de-Seine ! (espaces de coworking, télécentres, centres d'affaires etc)

Vous venez de créer votre entreprise, vous souhaitez trouver un lieu d'hébergement ? Nous vous proposons ici une sélection de ces lieux où vous pourrez travailler au démarrage de votre activité.

Logo Le Trèfle
Découvrez l'interview de Bertrand Rosé, créateur de Le Trèfle
Ressources sur les tiers-lieux et espaces de coworking

Nos ateliers pour les créateurs