Financer sa start-up : conviction et persévérance demandées

En gestation ou à peine créée, l’entreprise doit son développement et sa pérennité aux financements obtenus et à sa capacité à générer de la valeur

Chercher à financer son entreprise est un parcours plus ou moins semé d’embûches. Investisseurs privés, organismes publics, banques, fonds d’investissement, aides et subventions, love money…les sources sont plurielles et méritent d’être toutes exploitées. En plus de fournir un dossier complet et argumenté, l’entrepreneur doit incarner son projet et le défendre avec authenticité. 
Les Miraculeux à l'étape du financement
Prendre soin de son organisme grâce aux bienfaits des supers aliments, c’est le pari de la toute jeune entreprise « Les miraculeux », créée par David Guenoun. Après 3 mois d’existence, cet entrepreneur passionné passe au stade de la recherche de financement. La CCI Paris Ile-de-France accompagne les entrepreneurs dans le choix des dispositifs de soutien financier et les aide à monter leur dossier. En savoir plus : https://lesmiraculeux.com
Toutesmesaides.fr : une deuxième levée de fonds
Chaque année, 13 milliards d’euros d’aides ne sont pas réclamés. Cyprien Geze va y remédier en lançant prochainement « Toutesmesaides.fr ». Lisa, le robot intelligent se charge, selon des critères d’éligibilité, de trouver les aides auxquelles l’on a droit. Le projet a séduit un premier investisseur qui a permis de recruter des développeurs. Un second tour de table est prévu. Explications. Cyprien Geze, est à l'incubateur HEC à Sation F. Interview réalisée lors du Salon des Entrepreneurs de Paris le 7 février 2019 En savoir plus : http://www.toutesmesaides.fr HEC Incubateur : https://www.hec.edu/en/faculty-resear...
Voir aussi
Créateurs d’entreprises, sortez de l’isolement

Les nouveaux entrepreneurs sont unanimes : être accompagné dans son projet, confronter ses idées sont indispensables en phase de création. Au risque de tourner en rond.

Développement d’entreprise : quand les forces entrent en tension

Le développement de l’entreprise est l’étape clé où recrutement, financement, stratégie commerciale deviennent des forces en tension. Comment veiller à leur équilibre ? Témoignages.

International : voir loin dès le début

Commencer ici et partir là-bas. Le développement à l’international s’impose rapidement dans la vie d’une nouvelle entreprise, par choix ou par opportunités. Témoignages.

Gestion des RH : l’envie de donner envie

Les collaborateurs sont les moteurs de l’entreprise. En développement ou en création, il est important de compter sur des équipes compétentes et engagées. Explications avec des entrepreneurs soucieux de leurs ressources humaines.

Stratégie digitale : à chacun son angle d’attaque

Aucun projet entrepreneurial ne fait l’économie d’une stratégie de digitalisation. L’entrepreneur doit avoir une excellente connaissance du web et de ses possibilités. Les interviews ci-dessous ont été réalisées lors du Salon des Entrepreneurs de Paris 2019.