Comment financer sa création ou reprise d’entreprise ?

Votre projet de création ou de reprise d’entreprise peut être financé par vos fonds propres, les prêts d’honneur, les prêts financés par l’Etat (Bpifrance), l’emprunt bancaire

Votre CCI vous accompagne à chaque étape de votre recherche de financement, du montage de votre business plan à la recherche des aides disponibles.

Conseil en création d'entreprise : au cours de cet entretien vous pourrez aborder les sujets de l'étude de marché, du business plan, des prévisions financières et du financement ainsi que les aspects juridiques et réglementaires.

Recherche de financements : vous avez besoin de conseils pour trouver des financements ? Nous vous accompagnons dans l'identification des sources de financement possibles et à la structuration des demandes auprès des organismes financeurs.

Financer son projet innovant : votre CCI vous accompagne dans la recherche des dispositifs, la détermination des projets éligibles, la préparation des dossiers de demande, la gestion des réponses à l’administration fiscale…

Guide des aides à la création d’entreprise : pour connaitre toutes les aides fiscales, financières et sociales disponibles

Approbation des comptes de la SARL

Gérants de SARL, la tenue de l’assemblée générale d’approbation des comptes est soumise à un formalisme rigoureux et suppose une préparation en amont des documents qui seront étudiés en assemblée générale par les associés.