Informations et formations RH (CCI78)

Investissez dans votre capital humain autant que dans votre capital technique ou économique.

Dirigeants d’entreprise, responsables RH, quels que soient votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, nos conseillers RH et experts vous apportent leurs expertises, vous accompagnent et vous proposent des solutions adaptées à vos problématiques en Ressources Humaines.

Une offre gratuite adaptée à vos besoins
Gestion RH en Yvelines : un accompagnement gratuit pour les entrepreneurs | SARH
Dirigeants de TPE-PME et commerçants yvelinois : bénéficiez du dispositif gratuit "Services d'appui RH", cofinancé par la Direccte. Une réponse simple à vos problématiques RH avec un conseiller dédié et des ateliers animés par des experts. 
LAB RH : un accompagnement gratuit pour les entrepreneurs avec la force du collectif | SARH
Lancé par la CCI Versailles-Yvelines avec le soutien de la Direccte Yvelines, dans le cadre du service d’appui RH, cet outil permet aux TPE et PME du territoire d’améliorer leur visibilité pour mieux recruter
LAB RH : Découvrez les vidéos des entreprises accompagnées | SARH
Découvrez les vidéos des premières entreprises ayant participé au LAB’RH. Cela vous permettra de découvrir les valeurs de ses entreprises yvelinoises.
[Webinars] dédiés aux ressources humaines
Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars gratuits pour vous aider à maintenir votre activité.
Newsletter Capital' RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils, témoignages d'experts...

Des actus RH utiles pour vous
Covid-19 - Objectif reprise : combiner poursuite de l’activité et prévention dans les TPE-PME

Découvrez un dispositif gratuit porté par le réseau Anact-Aract et les Direccte pour vous aider à poursuivre votre activité en termes de Gestion RH et de protocole sanitaire

Activité partielle de longue durée : le dispositif
Un dispositif d’activité partielle de longue durée a été créé par la loi du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes ainsi qu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne et cohabitera avec le dispositif d’activité partielle "classique".
Le saviez-vous : votre OPCO peut vous conseiller gratuitement
Trouvez votre OPCO et sollicitez un accompagnement personnalisé, il peut vous aider !
Plan #1jeune1solution : des aides pour l'emploi des jeunes
Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en temps de crise, le Gouvernement a construit le plan "1 jeune 1 solution" qui vise à offrir une solution à chaque jeune. 
Rejoignez le réseau "Les Yvelines, une chance. Les entreprises s’engagent !"
Vous souhaitez recruter autrement ? Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Rejoignez la démarche des entreprises inclusives.
SARH
Pour en savoir plus et répondre à vos question RH
Contact > sarh78@cci-paris-idf.fr
Informations RH
Mesures exceptionnelles de l’URSSAF pour accompagner les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, le réseau des URSSAF met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises. 

Activité partielle des personnes vulnérables : quelles conditions ?

Depuis le 1er mai 2020, les salariés vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus de la COVID-19 sont placés par leur employeur en activité partielle.

Le télétravail

Le télétravail est défini comme une forme de travail, hors des locaux de l’entreprise, utilisant les technologies de l’information et de la communication. Son application est subordonnée au respect de conditions réglementaires et conventionnelles.

Suivez la CCI 78 sur

      

Votre contact

   Agnès NOEL

Conseillère Emploi RH

mailto

No(s) événement(s)
Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".