Formation Les Digiteurs : stratégie web marketing

Stratégie Digital Marketing : apprenez à construire un plan d’actions marketing digital gagnant, repartez avec

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement
Mardi 14 avril 2020 
de 9h30 à 17h30
A la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre
ANNULATION

 Rédigez votre plan d'actions marketing digital

Votre plan d'action communication / marketing est de plus en plus digitalisé.
Pendant cette journée vous serez accompagné par des exercices concrets vous permettant de définir et rédiger un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité :

 

  • Construire une stratégie performante et mesurable
  • Penser votre modèle économique avec le digital
  • Définir vos personae et l’ensemble du parcours client pour gagner en efficacité
  • Analyser les possibilités de e-commerce pour votre activité
  • Choisir vos actions : site internet, publicité, social médias, partenariat d’audience, etc

Méthodes et supports pédagogiques

  • Rappel des fondamentaux du marketing et application sur les différents canaux numériques
  • Études de cas pour mettre les participants en situation
  • Temps d’accompagnement individuel
  • Partage et échanges entre les participants
  • Fourniture de modèles de plan marketing

Programme

Les fondamentaux du web marketing

  • Rappel : les fondamentaux du marketing :
    • Connaître son marché (B2B et B2C ?) et son positionnement
    • Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
    • Quels indicateurs prendre en compte ?
    • Intégrer le digital dans son modèle économique
    • Panorama des leviers marketing : les SEO / SEM / SMO / SEA / Display / Emailing / affiliation, etc
    • Choisir parmi ces différents leviers en cohérence avec son modèle économique pour optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise
    • Les indicateurs clés de ces différents leviers
    • Calculer le ROI et Coût par Action (CPA) par chaque levier

Rédiger votre plan d’action : définir les enjeux stratégiques, les actions et le budget

  • Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats…
  • Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
  • Comment répartir son budget sur les différents leviers d’audience et de conversion
  • Evaluer et mesurer ses actions
  • Définir des objectifs

Cible

Cette journée s’adresse aux : dirigeants de TPE / PME, créateurs d’entreprises, indépendant.

Intervenants

Cette formation est animée par :

 

Venez échanger avec des experts pour construire votre plan d’action !

 

 

Informations pratiques

Date et heure

Mardi 14 avril 2020
9h30-12h30 / 13h30-17h30

Nomre de participants limité à 10 personnes

Lieu

CCI Hauts-de-Seine
55 place Nelson Mandela, Nanterre

L'agenda du numérique