Nelson, le Club des entreprises de tout le numérique !

NELSON : un club de réflexion autour de 4 think factories de la filière numérique

Vous connaissez Nelson, mais savez-vous vraiment ce que c'est ? C'est un lieu de rencontres business, de veille et de réflexion pour les entreprises du numérique : mulitmedia, e-tourisme, commerce connecté et fintech !

presentiel
CLUB NELSON ADHESIONS
Produit personnalisé

NELSON, c'est un club d'entreprises du numérique, de tout le numérique !

Vous êtes dirigeant d'une entreprise des secteurs Fintech - E-tourisme - Commerce connecté - Multimédia... Venez réfléchir, réseauter, découvrir des innovations chez Nelson

Vous souhaitez

  • Bénéficier d’une veille technologique et business pour votre secteur

  • Tirer parti de l’expérience de vos pairs et de spécialistes

  • Développer vos opportunités commerciales PME / grands comptes

 

Notre solution

Nous vous proposons d'adhérer au club Nelson !

  • Rencontrez les dirigeants de PME de votre secteur, ainsi que ceux de grands groupes français et étrangers partenaires du Club.

  • Collaborez aux quatre think factories - Fintech, Commerce connecté, Tourisme et Multimédia - et rapprochez-vous d’acteurs majeurs.

  • Bénéficiez de prestations d’accompagnement individuel : développement international, appui au financement de votre activité, accompagnement RH, diagnostic commercial, soutien de démarches innovantes, …

Prochaine réunion Nelson : Le développement international des startups et PME du numérique, financement, dangers et opportunités. Avec la participation de Denis Jacquet, président de l'Observatoire de l'uberisation, le 4 juillet

Paroles d'adhérents

Quotes J'ai déjà envoyé mon bulletin d'adhésion! L'intérêt de ce genre de réseau c'est le partage d'expérience : on apprend en se rencontrant... Par ailleurs, il y a un bon spectre d'entreprises différentes. Je trouve ça très pertinent de générer ces groupements avec des métiers proches les uns des autres. Par exemple, je n'ai aucun développeur et je pourrais le rencontrer dans le club..."

Frédéric Géhin, Staccato 

Quotes Je pense que je vais adhérer. Je cherche surtout des clients et pourquoi pas des partenaires. J'aime la complémentarité des métiers et l'échange d'expérience. Grâce à ce club, on peut créer des connexions avec des réseaux complémentaires. C'est vraiment une bonne initiative de la CCI!"

Jean-Michel Kuess, Kapsule Vision

Quotes ST Microelectronics va revenir de manière récurrente au sein du club. Notre but en étant ici c'est de faire connaitre davantage notre entreprise et d'aider les PME à se servir de nos nouvelles technologies.  Nous avons par ailleurs une politique proche des startups et nous restons en veille sur leurs innovations."

Sylvain d'Onofrio, ST Microelectronics

Précédemment chez Nelson
  • Afterwork, organisé par Waymel, entreprise de post-production et production de films institutionnels basée à Paris Réseautage, présentation de l’entreprise (stations de montage, étalonnage, studios de mixage), apéritif campagnard.

  • Atelier management : financer son développement
    Think Factory avec Deloitte : Usages mobile 2014 en France et Télecom Media Technologies prévisions 2015 - Alexandre Buselli, Associé Responsable Customer Management & Télecom Media Technologies Deloitte, et Vidélio, Solutions vidéo - Vincent Loré, Directeur du Développement

  • Think Factory avec Lagardère Entertainment Digital : nouveaux usages vidéo, les nouveaux métiers du producteur - Rémi Tereszkiewicz, Directeur de Lagardère Entertainment Digital
    Think Factory avec Renault : la voiture connectée - Alexandre Corjon, Engineering Systems Director, Renault

  • Think Factory avec Spikly : la donnée et l’expérience digitale - Bruno Tournet, Directeur Conseil et France Télévisions

  • Think Factory avec Crédit Agricole Store et Dentsu Aegis Network : le marketing mobile et la convergence media, et sur l'identité numérique, la protection et l'exploitation des données

  • Big data pour les PME avec Ernst & Young et Memorandum : Big Data et Analytics. ROI des projets, freins et facteurs clé de succès

  • Café business chez Linkedin avec Linkedin et Open trust : A la découverte des réseaux sociaux pro et du ROI de la signature électronique.
    37 Rue du Rocher, Paris 8 (attention pas de parking - privilégiez les transports en communs)

  • 10 octobre, atelier avec Pathé et Millennial Media : comment le spectateur devient consommateur

  • 10 décembre - Réunion du club avec Olivier Ezraty

  • 20 janvier atelier avec Alten et Schneider Electric, autour du big data et des bâtiments intelligents

  • 4 février - Afterwork Schneider Electric
    Visite du show room (20 personnes maximum)  à Rueil Malmaison

  • 17 février -Sales Force à Paris
    Guillaume Aurine, Product Marketing Director, Salesforce,
    Où en est la transformation numérique des PME ?

  • 31 mars : Publicis Nurun
    Expérience utilisateur dans l'e-commmerce

  • 11 mai Orange et Microsoft
    Social TV avec Orange et Blockchain avec Microsoft

  • 22 juin : atelier
    IBM : le congnitif dans l'IoT
    Artelia : la robotique, avec la visite du petit robot Nao !

  • 20 septembre : atelier
    Kantar Media: Médias sociaux et communication de marques
    Keyrus: Client digital et social CRM : les nouveaux modes de relations

  • 27 septembre : debriefing IBC

  • 27 octobre - atelier Objets connectés et Mobilité : enjeux et perspectives, le véhicule intelligent
    Groupe PSA, Mediamobile (groupe TDF), et Withings

  • 6 décembre : les tendances du digital en 2017, présentées par Emmanuel Vivien du Hub Institute


 

 

Témoignages

Agenda Nelson