Le Barreau des Hauts-de-Seine, un soutien expert aux entreprises

Le Barreau des Hauts-de-Seine se mobilise dans cette période de crise pour assister les entreprises des Hauts-de-Seine en participant au dispositif d'« CCI Urgence Entreprise » mis en place par la CCI Paris Ile-de-France.

Le Barreau des Hauts-de-Seine s’associe à la CCI Hauts-de-Seine pour apporter un soutien expert aux entreprises 

 

Près d'une centaine d'avocats et élèves avocats se sont portés volontaires pour constituer des binômes d'accompagnement de cette opération. Chaque avocat volontaire collaborera avec un élève avocat durant toute la durée de l'opération.

Le partenariat établi avec la CCI des Hauts-de-Seine va permettre :

  • de mettre à disposition des entreprises et commerces une bibliothèque de courriers de gestion de crise proposés par Inforeg et les avocats des Hauts-de-Seine. Ces courriers sont accessibles sur le site entreprises.cci-paris-idf.fr
  • pour les entreprises des Hauts-de-Seine, de proposer un service de réponses individuelles de 1er niveau aux questions juridiques les plus complexes formulées sur la ligne CCI Urgence Entreprise : 01 55 65 44 44

Les questions traitées par le Barreau des Hauts-de-Seine porteront sur plusieurs domaines d’intervention : Droit du travail/Sécurité sociale, Crédit interentreprises/Financement, Fiscalité, Droit des assurances et Droit des entreprises en difficulté. 
 

Bibliothèque de courriers de gestion de crise

Les lettres composées par le Barreau des Hauts-de-Seine sont mises à votre disposition. Retrouvez-les en suivant ce lien.

Modèles de lettres - Coronavirus

Les experts d'Inforeg ont rédigé pour vous des lettres types qui serviront de base à vos demandes de mise en place des mesures d'aide aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.