Aide au choix du statut, de la forme juridique et aides pour la création d'entreprise - Créer son entreprise, création entreprise CCI

Validez juridiquement votre projet de création

Passez en revue les points juridiques clefs de votre projet de création d'entreprise.

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages

"Entrepreneur #LEADER" pour mieux accompagner les créateurs et les repreneurs d’entreprises

Une initiative de la Région Ile-de-France en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, BGE PaRIF et InitiActive Ile-de-France.
A lire également
Guide de création de la SARL
Produit téléchargeable

Ce guide détaille toutes les étapes de la création d'une société jusqu'à son immatriculation et répond aux questions les plus souvent évoquées par les créateurs d'entreprises.

Guide de la création de l'EURL
Produit téléchargeable

L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée présente des avantages à condition de connaître les subtilités du statut. Cette forme d'entreprise individuelle peut convenir à une 1ère création d’entreprise : étapes clefs, formalités et statuts.

Aides à la création d'entreprise
Dossier thématique

Un panorama complet des aides fiscales, financières et sociales disponibles pour le créateur d'entreprise quelque soit son profil : salarié, retraité, demandeur d'emploi.

Aide-mémoire du créateur d'entreprise - Edition Août 2018

Vous allez, ou vous souhaitez, créer votre entreprise : ce guide vous aide à vous orienter en dressant la liste des principales questions auxquelles vous devrez répondre.

Plateforme d'annonces légales
Image fournie par Les Echos redimensionnée pour visuel chapô SEL
Dépôt d'annonces légales
Prestation / Produit

Pour simplifier vos démarches de publication, profitez de formulaires simples et adaptés à tout type d'annonce légaleconstitution de société, modificationcessation, Transformation, radiation...

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".