Le tissu économique de l'Ile-de-France
Prestation / Produit

Nos portraits de territoire rassemblent des données socio-économiques et des données sectorielles, sous la forme de tableaux de bord, sur une commune de l'Ile-de-France ou un arrondissement de Paris.

Le portrait de territoire

Le portrait de territoire,  destiné aux chefs d'entreprises, aux dirigeants, aux acteurs économiques et aux collectivités, constitue une première source d'informations pour replacer les territoires dans leur environnement socio-économique.

Le portrait de territoire peut notamment conforter le porteur de projet dans sa création d'entreprise, dans le choix de l'implantation de son établissement sur une commune de l'Ile-de-France ou un arrondissement de Paris, ou dans le choix de son activité et de pouvoir étudier sa concurrence.

Il s'agit d'un tableau de bord qui rassemble de nombreux indicateurs socio-économiques à l'échelle de la commune, ou d'un arrondissement, présentés sous forme de tableaux, de graphiques ou de cartographies, facilement compréhensibles et exploitables.

Le portrait de territoire, c'est un fascicule de 8 pages qui vous est délivré gratuitement par messagerie électronique au format PDF.

Il aborde les thématiques suivantes :

• population ;
  • tissu économique ;
  • emploi ;
  • création d'établissements ;
  • niveau de vie des ménages.

Comment obtenir nos Portraits de territoire ?

Pour les 6 CCI Départementales :

Sélectionnez le département concerné, puis remplissez le formulaire de contact et indiquez dans le cartouche "Question", à la suite du texte pré-enregistré, la ou les communes (arrondissement(s) pour Paris) que vous désirez recevoir par mail.

Le nombre de caractères dans le cartouche "Question" étant limité, n'hésitez pas à remplir autant de fois que nécessaire de nouveaux formulaires de contacts pour compléter votre liste de communes.

Important :

• le texte pré-enregistré ne doit pas être effacé ;
  • une fois le 1er formulaire de contact envoyé, les formulaires suivants comporteront vos données pré-remplies.

Paris (75)

Seine-Saint-Denis (93)

Yvelines (78)

Val-de-Marne (94)

Hauts-de-Seine (92)

Val d'Oise (95)

Pour les 2 CCI Territoriales :

Pour les demandes de Portraits de Territoire concernant uniquement les départements de l'Essonne (91) et de la Seine-et-Marne (77), merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : sigr-contact@cci-paris-idf.fr

en précisant dans votre message si vous souhaitez obtenir :

• le portrait de territoire départemental ;
  • la liste des communes qui vous intéressent.
Nos experts témoignent