Le tissu économique de l'Ile-de-France

Actualité

Nos portraits de territoire rassemblent des données socio-économiques et des données sectorielles, sous la forme de tableaux de bord, sur une commune de l'Ile-de-France ou un arrondissement de Paris.

Le portrait de territoire

Le portrait de territoire,  destiné aux chefs d'entreprises, aux dirigeants, aux acteurs économiques et aux collectivités, constitue une première source d'informations pour replacer les territoires dans leur environnement socio-économique.

Le portrait de territoire peut notamment conforter le porteur de projet dans sa création d'entreprise, dans le choix de l'implantation de son établissement sur une commune de l'Ile-de-France ou un arrondissement de Paris, ou dans le choix de son activité et de pouvoir étudier sa concurrence.

Il s'agit d'un tableau de bord qui rassemble de nombreux indicateurs socio-économiques à l'échelle de la commune, ou d'un arrondissement, présentés sous forme de tableaux, de graphiques ou de cartographies, facilement compréhensibles et exploitables.

Le portrait de territoire, c'est un fascicule de 8 pages qui vous est délivré gratuitement par messagerie électronique au format PDF.

Il aborde les thématiques suivantes :

• population ;
  • tissu économique ;
  • emploi ;
  • création d'établissements ;
  • niveau de vie des ménages.

Exemple d'un portrait de territoire

Commune étudiée : Montreuil - département 93

Portrait de territoire page 1 sur la population

Portrait de territoire page 3 sur la population active

Portrait de territoire page 3 sur le tissu économique

Portrait de territoire page 4 sur les emplois

Portrait de territoire page 5 sur les créations d'établissements

Portrait de territoire page 6 sur la fiscalité et les ménages

Comment obtenir un Portrait de territoire ?

Si vous désirez obtenir le portrait de territoire d'une commune qui est située sur l'un de nos 7 départements* ou sur l'un des 20 arrondissements de Paris, contactez-nous par mail à l'adresse suivante, en précisant dans votre message la commune ou l'arrondissement souhaités : sigr-contact@cci-paris-idf.fr

* Liste de nos 7 départements :

• Essonne
  • Hauts-de-Seine