Formation "Comment maîtriser la gestion d’équipe en restauration ?"

Gérer son équipe en restauration

Formation éligible au Compte Personnel de Formation

Objectifs de la formation

Dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, certains écueils peuvent se présenter dès la constitution et lors du recrutement de l’équipe cuisine et salle.

 

L’objectif principal de cette formation est d’apporter les connaissances permettant de constituer et piloter l’équipe d’exploitation.

 

Les compétences « métier » qui seront mises en pratique préalablement à l’ouverture de l’établissement sont définies comme suit :

  • Objectif 1 = Savoir recruter, intégrer ses employés ; les motiver et animer (communication, délégation, formation + Différents types de contrats)
  • Objectif 2 = Mener les Briefing/débriefing ; savoir résoudre un conflit ; mener les entretiens annuels d’évaluation

Les connaissances délivrées relèvent de 2 axes pédagogiques comme suit :

 

  1. Structurer, définir une organisation
  2. Gérer et développer au quotidien une équipe

Découvrir le programme

 

 

 

 

 

 

presentiel
MAITRISER LA GESTION D'EQUIPE EN RESTAURATION
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
300,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

En savoir plus sur le financement de la formation

Formation éligible au Compte Personnel de Formation

La formation : «Maîtriser la gestion d'équipe en restauration - Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise» est éligible au CPF (compte personnel de formation) sous le code N°203

Inscrivez-vous 

 

Formation éligible à l’aide individuelle à la formation projet de pôle emploi, aux financements des OPCO

Délais et modalités d'accès

 

Salariés, demandeurs d'emploi, futurs dirigeants d’une activité de restauration proposant une offre alimentaire même limitée à un assemblage ou une découpe. Au sens des nomenclatures de l’INSEE, il s’agit d’une activité sédentaire ou ambulante de restauration. Les codes APE correspondant sont : 5610A / 5610B / 5610C.

Moyens pédagogiques


Apports théoriques : support projeté (transmis par mail ou papier au participant dès le début de la formation),

Echanges entre les participants et le formateur. Les intervenants professionnels de la restauration ont une expérience d’au moins 5 ans en matière de direction d’un établissement de restauration*.

 

*Niveau de compétences et diplômes exigés par la CCIR Paris Ile de France

Evaluation


 

Questions ouvertes au fil de l’eau et simulation de recrutement (analyse de CV) permettant d’évaluer et conforter l’acquisition des connaissances pour chaque participant

Durée de la formation

 

 

7 heures

Pré-requis

 

 

Aucun pré-requis.

 

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez votre CCI pour une analyse de vos besoins.
Témoignages de participants
Concret et pratique 
Les avantages de cette formation sont les exemples de mises en situation et les partages d'expériences. Morgane - 5 avril

 

Formation très intéractive
Approche concrète, avec des exemples parlants. Échanges très interactifs avec le formateur. Formation vivante. Laetitia - 6 avril

 

Formation de grande qualité
Qualité ++ de l'intervenant. Philippe - 15 mai