Dispositif pour les créateurs au RSA

Vous avez un projet et vous souhaitez créer votre entreprise,  ou vous êtes jeune créateur.. Et vous êtes  bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA) en Seine-Saint-Denis,  savez-vous que grâce au partenariat de votre Chambre de commerce et d'industrie avec le Conseil départemental Seine-Saint-Denis, vous pouvez accéder à des conseils personnalisés et à un accompagnement gratuits !

Accompagnement aux Compétences Entrepreunariales (ACE)

• Bénéficiez de conseils d'experts pour structurer votre projet,
  • Formez-vous sur les étapes clés de la création d'entreprise (stage Micro / Auto entrepreneurs de 2,5 jours)
  • Intégrez les connaissances clés nécessaires à votre future activité (économique, juridique, financière, ....)

Accédez à un accompagnement personnalisé dès les premiers mois d’activité de votre entreprise

• Faites le point sur votre activité
  • Bénéficiez de conseils d’experts pour lancer votre entreprise
  • Prenez les bonnes décisions pour installer votre affaire
  • Mettez en œuvre votre plan d’action
  • Consolidez votre activité sur le long terme

Programme des formations 2019

> Du 11 au 13 février

> Du 18 au 20 mars

> Du 15 au 17 avril

> Du 20 au 22 mai

> Du 17 au 19 juin

Conditions  : avoir une forte motivation et être inscrit au Revenu de Solidarité Active (RSA) du Département de Seine-Saint-Denis.

Bureau gratuit

Vous êtes bénéficiaire du RSA en Seine-Saint-Denis et engagé(e) dans un projet de création d'activité ou en phase de développement de votre entreprise ?

Vous pouvez disposer gratuitement d'un bureau au sein de notre espace de coworking "l'Openspot 93" et d'un accompagnement de nos conseillers.

Service Création et Formalités
creation93@cci-paris-idf.fr

Rémi PAUL

Muriel TOURBET (pour le stage Micro / Auto Entrepreneur)