Actualités de la création d'entreprise - CCI Paris Île-de-France

Les dernières actualités
5M Services : allier expertise technique et valeurs de proximité
Interview de Matthieu Mourge-Molines, président et co-fondateur de 5M Services
Mandoline : redécouvrir le plaisir du fruit frais dans toute sa finesse
Interview de Marceau Vidrequin, fondateur de la société Mandoline
Esprimed : accompagner les professionnels de l’imagerie médicale
Interview de Jérémy Coulot, co-fondateur de la société Esprimed
Stilla Technologies : Des outils innovants au service de la recherche médicale
Interview de Rémy Dangla, dirigeant et co-fondateur de Stilla Technologies
Your-Comics : La créativité au service d'une communication disruptive
Interview parue dans Les Echos de Danyl Hassim, co-fondateur de l'agence Your-Comics
Appinest : Quand le jeu et l'apprentissage font résolument bon ménage
Interview parue dans Les Echos de Thibault Louis-Lucas, président de la société AppiNest
Bpifrance Inno Génération 2018

Bpifrance Inno Génération c’est le 11 octobre prochain à l’Accorhotels Arena à Paris. Au programme, plus de 1 000 intervenants, 300 ateliers & conférences et 100 tops speakers français et internationaux sur le Financement de la croissance, le développement international, la deeptech, l'intelligence artificielle, les objets connectés, l'industrie. #INNOGENERATION

Ouvrir une e-boutique performante : de l’idée à la réalisation
Témoignage de Florian di Lella, co-fondateur de Little Chéris, accompagné par la CCI 77
Bâtir, financer et piloter son entreprise : méthode et solutions
Conférence au Salon SME  - 2 octobre 2018 de 10h30 à 11h15 - Palais des Congrès - Paris salle 251
Trouver la bonne recette pour créer son restaurant
Témoignage de Cameron McQuale, fondateur de Beer in Mind, accompagné par la CCI 92.
Se lancer dans l’entrepreneuriat après ses études
Témoignage de Laure Clermontonnerre, fondatrice de Clermontonnerre Paysage, accompagnée par la CCI 78
Créer sa première entreprise dans le secteur de la petite enfance
Témoignage de Delphine Martinie, directrice de l’école Montessori de Neuilly-sur-Seine, accompagnée par la CCI des Hauts-de-Seine.
Bâtir, Financer, Piloter et Pérenniser votre entreprise !
Présentation du dispositif par Anne-Laure Gardette, chargée de mission Entrepreneur #LEADER, à la CCI Paris Ile-de-France.
Oser entreprendre entre innovation et terroir
Témoignage de Florine Mares, fondatrice de L’Air du Terroir, accompagnée par la CCI de Versailles-Yvelines
Salon Vivatech : le rendez-vous mondial des startups et leaders
Le salon VivaTech se tiendra du 24 au 26 mai 2018 à la Porte de Versailles. Nous vous accueillerons sur notre Mentor Lounge dédié à la croissance et à la digitalisation des entreprises.
L’entrepreneuriat à la portée de tous selon 3 points clés
Témoignage de Cheikh Diop, directeur de FP Académie, accompagné par la CCI Seine-Saint-Denis.
Ouvrir votre restaurant : à mi-chemin entre travail et passion
Témoignage de Youssouf Sokhna, gérant du restaurant La Bifurcation, accompagné par la CCI Seine-Saint-Denis.
40ème concours régional de la création d’entreprise Banque Populaire
Depuis 1978, La CCI Paris Ile-de-France est partenaire du réseau Banque Populaire pour le Concours Régional de la Création d’Entreprise Ile-de-France.
Créer une entreprise qui vous ressemble
Témoignage de Julien Le Goff, Président de BO BICLOU, accompagné par la CCI Seine-et-Marne.
Salon Franchise Expo Paris - 37ème édition
Le plus grand salon international dédié à la franchise.
Chaque entrepreneur est un explorateur
Se lancer dans la création d’entreprise est une aventure pleine de rebondissements qu’il faut savoir gérer. Ceux qui l’ont fait témoignent.
Salon des Entrepreneurs de Paris : du 6 au 7 février 2019
Créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME-ETI... Participez au plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe !
Home Evolution : optimiser l’espace pour profiter pleinement de ses combles
Société d’aménagement de combles, Home Évolution a été fondée en 2015 par trois anciens collaborateurs.
FILS DE PØMME : insuffler un vent nouveau dans l’univers du cidre
Lancée en juillet 2016, Fils de Pømme revisite la tradition cidricole française en élaborant des créations biologiques et sans gluten.

Axpacaal : quand l'ingénierie se met au service de l'architecture

Témoignage de Vincent Ruysschaert, directeur général et fondateur de Axpacaal Bureau d’études techniques en fluides créé en novembre 2010.

40 ans de partenariat en faveur de la création d’entreprise

Depuis 1978, La CCI Paris Ile-de-France est partenaire du réseau Banque Populaire pour le Concours Régional de la Création d’Entreprise Ile-de-France.

Retour sur l'état du commerce en 2017 par PROCOS

Cette présentation a constitué une occasion de dresser le bilan des ventes réalisées dans le courant du mois de décembre, le mois de Noël, et celui des ventes de toute l’année 2017.  La Fédération est également passée par ce canal pour révéler au grand public un indicateur permettant d’avoir une mesure précise de la fréquentation des magasins.