Les missions de la CCI Paris

La Chambre de commerce et d'industrie départementale de Paris accompagne le développement des entreprises et des commerces parisiens. 

La CCI Paris propose des services adaptés aux entrepreneurs qui ont envie de créer, développer, transmettre, exporter, innover et agit pour accroître le rayonnement de la capitale.

  • La CCI Paris accompagne le développement des entreprises et des commerces parisiens. Elle propose des services adaptés aux entrepreneurs qui ont envie de créer, développer, transmettre, exporter, innover et agit pour accroître le rayonnement de la capitale.
  • La CCI Paris s’exprime sur tous les sujets territoriaux (plan local d’urbanisme, livraisons de marchandises, travail dominical dans les commerces, déplacements des touristes, impacts des aménagements de voirie sur les commerces…), alimentant ainsi le débat public en représentant l'intérêt des entreprises.
  • La CCI Paris mobilise des compétences diversifiées au service des entreprises : proches du terrain, ses conseillers informent, conseillent et accompagnent les créateurs, commerçants et dirigeants d’entreprise. 
  • Grâce à cette proximité, leurs interventions s’adaptent sans cesse aux demandes des entreprises : gestion des ressources humaines, recherche de financement, développement durable, nouvelles technologies, développement international...
Les élus de la CCI Paris

Tous chefs d’entreprise ou cadres, les élus de la CCI sont bénévoles et représentent 360.000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées à Paris. Depuis le 26 novembre 2021, l'assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris est composée de 58 élus qui siègent pendant 5 ans.

Soumia Malinbaum, présidente de la CCI Paris

[Communiqué de presse] La nouvelle assemblée générale pour la mandature 2021/2026 a élu Soumia Malinbaum, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris, le vendredi 26 novembre 2021.

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS