[WEBINAR] Faire de l’export une opportunité de relance

L'export est plus que jamais un levier de croissance et une source d'opportunité pour les entreprises. Nous vous invitons à partager un état des lieux sur le contexte international actuel et à découvrir le plan de soutien mis en place pour faire face à cette période de crise.

Faire de l’export une opportunité de relance !

La crise sanitaire actuelle a obligé  les entreprises à revoir leurs priorités en se focalisant sur la gestion de leur trésorerie tout en assurant la continuité de leur activité. Lorsque l’activité économique ralentit dans les territoires nationaux, l'international devient un levier qui permet aux entreprises d’être plus résilientes, de diversifier les risques et d’assurer de nouvelles sources de revenus. Le premier baromètre réalisé en avril 2020 par la Team France Export a mis en évidence que 55% des 2192 entreprises françaises enquêtées, continuent résolument à exporter même en mode dégradé pendant cette période. C’est une évidence, l'export reste un levier de croissance et une source d’opportunités pour les entreprises. La Team France Export (Chambre de commerce et d’industrie, Business France ) et ses partenaires, les Conseillers du commerce extérieur de la France, vous convient à un webinar le :

Mercredi 24 juin 2020 de 11h00 à 11h45
S'inscrire au webinar

Ce webinar a pour objectif de sensibiliser les entreprises du département des Hauts-de-Seine sur l'importance et la continuité des activités à l'international ainsi que sur le plan de soutien aux entreprises exportatrices mis en place par le gouvernement en cette période de crise. Les sujets abordés contribueront à la préparation des entreprises à cette phase de transition et de relance de leurs activités.

Au programme :

• Un dispositif national d’aide aux entreprises exportatrices
    • Présentation de Team France Export (TFE) en Ile de France : dispositif d'appui au commerce extérieur mis en place par l’Etat
    • Contexte et besoins des entreprises exportatrices
    • Plan de soutien Team France Export
  • L’importance de l’export dans la stratégie de développement des entreprises
    • L’impact de la crise COVID 19 sur la stratégie export
    • Les opportunités et les risques export en sortie de crise
  • Questions/Réponses

Conférence animée par :

• Isabelle BAILLY, Présidente SNECI, Présidente CCEF 92, Conseiller du Commerce Extérieur, SNECI
  • Louis PASTRE, CCMO, TOUAX