Année de la gastronomie : une entreprise valdoisienne à l’honneur, pour une gastronomie inclusive et bienveillante !

C’est le restaurant l’Entre-Deux, situé au Plessis-Bouchard, dirigé par Régis Francheteau qui a remporté l’appel à projets de l’année de la gastronomie / saison II, en associant des grands chefs et des adultes éloignés de l’emploi pour concocter les prochains menus.

L’Entre-Deux, est un restaurant intégré à l’Esat de l’ARMME, situé sur une zone d’activité. C’est une expérience menée depuis 4 ans : ouvrir un restaurant d’entreprise avec les travailleurs handicapés accueillis dans l’établissement.

Lorsque l’opportunité de s’intégrer dans l’appel à projets lancé par le gouvernement s’est présentée, Régis n’a pas hésité et avec toute l’équipe, ils ont misé sur la gastronomie, la qualité, l’échange, le partage et le transfert de connaissances. Et, cela a payé puisque le projet a été labellisé « année de la gastronomie - saison 2 : le printemps, inclusif et bienveillant.»

C’est ainsi que vous pourrez venir déguster jusqu’au 20 juin des plats réalisés par la brigade de l’Esat coachée par des grands chefs.

L'ouverture officielle de ce Printemps de l'année de la gastronomie s’est tenue le 7 avril sous la houlette du grand chef Mathias Limbour de "Cuisine mode d'emploi(s) THIERRY MARX" et ce fut un beau et délicieux succès !

ESAT de L'ARMME
restaurant l'entre-deux
7 Rue Théodule Villeret,
95130 Le Plessis-Bouchard

L’Année de la gastronomie

Officiellement le 27 septembre 2021, par le Gouvernement. Dans le cadre de cet événement, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national est lancé pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire. L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics.

+ d’infos sur l’année de la gastronomie : https://urlz.fr/hWrC

Vous souhaitez participer à la saison 3 : été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble ?
Contactez sans tarder Olivier Denizar : odenizard@cci-paris-idf.fr