La Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis, territoire de diversité économique, urbaine et culturelle

La Seine-Saint-Denis est située au nord-est de Paris.
Sa superficie est de 236 km2, ce qui en fait l'un des plus petits départements français, il est l'un de ceux qui ont, ces dernières années, vu s'accroître de manière plus sensible qu'ailleurs le nombre des entreprises implantées ou créées et celui des emplois du secteur marchand.

Quelques chiffres clés

Chiffres clés de la Seine-Saint-Denis

1 592 663 habitants
167 025 établissements
480 750 salariés privés
17 935 cellules commerciales

Sources :
Population légale en vigueur au 1er janvier 2018 : INSEE - RP 2011 - 01/01/2018
Etablissements : INSEE - Sirene au 02/01/2018
Effectifs salariés privés : URSSAF 2016
Commerces : CCIR  Paris Ile-de-France - Equipement commercial - 2017

Tableau de bord de l'économie de la Seine-Saint-Denis

Au-delà de son champ d’études traditionnel sur l’ensemble de la région Ile-de-France, le CROCIS analyse également plus précisément les évolutions conjoncturelles des départements franciliens. Ces analyses sont notamment publiées via les tableaux de bord économiques départementaux que le CROCIS prépare chaque trimestre en collaboration avec les CCI des huit départements de la région.
Ces tableaux de bord économiques font la synthèse de l'évolution des principaux indicateurs économiques (marché de l'emploi, démographie d'entreprises, etc.).

Téléchargez le tableau de bord départemental 93 du CROCIS (4 ème trimestre 2017)

Chiffres clés de la région Ile-de-France 2018

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen.

Composée de 8 départements, 1 297 communes et arrondissements, elle accueille une population de 12 millions d’habitants (19 % de la population française métropolitaine), plus jeune que la moyenne nationale.

Twitter CCI 93

CCI Seine-Saint-Denis