Prévenir et traiter les difficultés de l’entreprise

Vous rencontrez des difficultés actuellement ou vous en prévoyez à brève échéance ?

Surtout n’attendez pas ! Agissez dès les premiers signes de difficultés.

La Chambre de Prévention

Tout dirigeant d'entreprise confronté à des difficultés de nature à compromettre la continuité de son exploitation peut solliciter un entretien gratuit, confidentiel auprès de la Chambre de prévention, composée d’experts par ailleurs juge au tribunal de commerce et qui vous donneront toutes les clefs pour mieux évaluer votre situation et vos options.


Contact :
Tél. : 01 34 25 47 65
Email : prevention@greffe-tc-pontoise.fr


Adresse : Palais de justice  - 3 rue Victor Hugo - 95300 Pontoise

L’Association 60 000 rebonds

L’association propose exceptionnellement pendant cette période de crise sanitaire un coach bénévole: 3h de coaching, soit 2 à 3 séances en visio ou par téléphone, proposées gracieusement aux entrepreneurs qui en feront la demande en précisant dans l’objet « demande de coaching d’appui » via le lien suivant : https://bit.ly/3beOjOS

Le correspondant TPE de la Banque de France

Les Correspondants élaborent un diagnostic rapide de la situation, vous oriente vers des interlocuteurs bien identifiés des organismes professionnels adaptés pour répondre à vos interrogations.


Contact :
Tél. : 0800 083 208
Email : TPME95@banque-france.fr


Site web : cliquez-ici

Vous pouvez également contacter directement : 

La médiation du crédit

Vous êtes chef d'entreprise,  et rencontrez un problème avec l'une de vos banque, un assureur-crédit..., quel que soit la taille de votre entreprise la médiation du crédit peut vous aider.

Sa mission est de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés de financement, grâce à un dispositif au plus près des entreprises qui apporte un service gratuit et agit en totale confidentialité.

La démarche : la saisine du médiateur est confidentielle et gratuite et s'effectue en ligne sur le site www.mediateurducredit.fr.

Pour contacter la médiation du crédit : cliquez-ici

L'URSSAF, partenaire des entreprises

L'Urssaf met en oeuvre une politique de recouvrement amiable axée sur l'anticipation. N'hésitez pas à contacter l'Urssaf dès les premières difficultés. Des accords d'échelonnement des dettes, de remises de pénalités et d'absence d'inscription de garanties sont possibles.

Contact :
Email : 95.iledefrance@urssaf.fr
(Objet "entreprises en difficulté") 

CCSF, aménagement des dettes fiscales et sociales

En cas de difficultés d'une entreprise pour régler les impôts et cotisations sociales, la commission des chefs de service financiers (CCSF) peut accorder des délais en matière de règlement des dettes fiscales et sociales.

La CCSF regroupe la direction départementale des finances publiques, l'Urssaf et Pôle Emploi. 

La démarche : la saisine de la CCSF, confidentielle et gratuite, s'effectue par téléphone ou courrier électronique.

Contact :
Tél. : 01 34 25 27 53
Email : codefi.ccsf95@dgfip.finances.gouv.fr

 

Enfin, en tant que dirigeant, vous pouvez vous faire accompagner sur le plan personnel pour traverser cette période de difficultés qui pèse sur vous et votre entourage

APESA 95

L’association APESA 95 (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) permet à tout chef d'entreprise du Val-d'Oise qui en éprouve le besoin de bénéficier d'une prise en charge psychologique, rapide, gratuite et à proximité de son domicile, par des psychologues spécialisés dans l'écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par les difficultés financières. 

Contact : 
Tél. : 01 72 58 75 20
Email : contact95@apesa-france.com

Contactez votre Conseiller

 

D.CATINATDinèche CATINAT

Conseiller entreprises en difficulté

"La meilleure façon de prédire l'avenir est d'étudier le passé, ou de pronostiquer" Robert Kiyosaki
 mail  linkedin
 


 

Selon vos difficultés : anticiper, traiter, rebondir

Face aux conséquences de la crise économique, dès les premiers signes de fragilité et avant que la situation ne se dégrade, faites front et agissez au plus tôt en adoptant les bons réflexes : prévenir et anticiper.   
 

Nos prochains rendez-vous
Suivez-nous sur les réseaux

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter agenda