Quelles stratégie pour dynamiser mon centre ville ?

collecvtiviteL'enjeu du développement économique pour les collectivités est important et primordial.
La CCI du Val-d'Oise accompagne les collectivités dans cette démarche. Elle propose des études et outils pour dynamiser l'économie de votre territoire.

Ces actions se déclinent en plusieurs étapes :

1 - Connaitre et analyser son territoire pour mieux agir

2 - Agir par des actions structurantes

3 - Accompagner et soutenir les acteurs locaux

4 - Rassembler les collectivités

  • Participer au Club Commerce du Val-d'Oise qui permet aux élus et agents territoriaux en charge du commerce de se rencontrer et de trouver ensemble des solutions à leurs problématiques locales grâce aux échanges et à l’expérience de la CCI Val-d’Oise.

Contact et information

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour vous rencontrer et étudier ensemble vos projets :

Retour sur évènement
Ouverte aux collectivités, aux associations de commerçants et aux commerçants, la 3ème édition de cet événement dédié au commerce s’est déroulée le 12 juin dernier à Cergy, dans les locaux de la CCI Val-d’Oise.

120 personnes ont participé à cette manifestation, dont un tiers de commerçants et un tiers de collectivités. Le format choisi conjuguait ateliers, démonstrations et stands, avec l’objectif de permettre à chacun d’y trouver son compte. Représentants de collectivités et commerçants ont ainsi pu découvrir auprès des 26 exposants des solutions et des outils innovants pour répondre à leurs problématiques, de s’informer dans le cadre des quatre ateliers thématiques sur des sujets tels que normes réglementaires, digitalisation, franchise et sécurité. La manifestation a également été l’occasion de présenter les résultats de l’enquête menée par le CROCIS auprès des commerçants du Val-d’Oise et de rappeler combien, avec ses 8 950 commerces et 36 500 emplois, le commerce est présent et dynamique dans le département et nécessaire à son économie.  A l’issue de la rencontre, un tirage au sort des badges des participants a permis d’offrir des chèques cadeaux à un visiteur et une collectivité.

Soutenu par la Banque Populaire Rives de Paris, l’Union des Maires du Val-d’Oise, Cédants & Repreneurs d’Affaires (CRA) et La Poste, cet événement s’inscrit dans le cadre de " Val d’Oise, terre du commerce ", thème choisi en 2017 par la CCI Val-d’Oise  pour son opération annuelle, en phase avec la CCI Paris Ile-de-France.

TOUS LES RENDEZ-VOUS