Actualité export et développement international - CCI

Actualité Internationale
Internationaliser son entreprise : comment garantir le succès de vos projets ?
Lorsqu'une entreprise souhaite se développer à l'international, elle doit posséder en amont une connaissance sans faille des marchés et des différents pays ciblés
Transfert de données personnelles vers les Etats-Unis : l'invalidation du Privacy Shield
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a récemment invalidé la décision d’adéquation "Privacy Shield" qui permettait de transférer librement des données personnelles aux Etats Unis.
L’export, un levier majeur de croissance pour les entreprises franciliennes
La CCI Paris Ile-de-France, Business France et la BPI, au sein de la Team France Export en Ile-de-France travaillent main dans la main pour apporter aux entreprises franciliennes toutes les solutions pour se développer à l’export.
Comment envisager le développement de ses activités à l'international ?
Aujourd’hui, le temps est venu pour nous de préparer le lancement à l’international, en priorité sur l’Europe Occidentale.
Vous aider à faire face à la crise sanitaire
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle.
Le plan de relance "Export"
L’économie de notre pays est en phase de relance et de reconstruction. Le volet export du plan de relance répond directement aux besoins concrets des entreprises exportatrices, comme de celles qui souhaitent le devenir.
Quand Startup, avancées technologiques et international font bon ménage !
Interview de Erwan de Kerautem, CEO de la société Mediawen
Faites de l’international 2020

Le grand rendez-vous annuel des PME de la région Ile-de-France pour identifier de nouveaux marchés de croissance, accélérer  vos projets à l’international, partager les expériences ou encore se lancer à l’export.

RGPD : Quels droits pour les salariés, quelles obligations pour les employeurs ?
Accès au site de travail, contrôle des horaires, vidéo-surveillance, géolocalisation des véhicules, écoute des appels... L'employeur doit respecter certaines règles pour mettre en place ces dispositifs dans l'entreprise.
RGPD, commerce et marketing : Sécurisez l’utilisation des données
La prospection commerciale est un enjeu stratégique pour les entreprises, leur permettant de développer et de fidéliser leur clientèle. Cet outil ne doit toutefois pas entraver les droits des consommateurs et devenir du harcèlement.
RGPD : Les données dans l’entreprise et au service de l’entreprise
Le RGPD s’applique à toute organisation, (publique et privée, quels que soient sa taille, son pays d’implantation et son activité), qui traite des données personnelles pour son compte ou non.
Marquage CE, une opportunité de vendre ses produits en Europe ?
L’apposition du marquage CE confère aux produits concernés le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne. Son obtention est alors une réelle opportunité tant  pour  l’ouverture de l’activité à de nouveaux marchés que pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’entreprise.
Instrument SURE : l’aide de l’UE en matière de chômage partiel
Afin d’atténuer l’impact sur l’emploi dans les secteurs économiques les plus touchés par la propagation de la covid-19, les États membres ont mis en place divers dispositifs de chômage partiel.
Société à l'étranger, quelles sont les fondamentaux en matière de trésorerie ?
Dans la situation actuelle de la crise sanitaire, les entreprises recherchent tout type de soutien financier possible afin de relancer leur activité économique. Lorsque plusieurs sociétés sont réunies au sein d’un groupe, la question des flux financiers se pose : est-ce que la société mère peut répondre aux besoins de financement de ses filiales (en France et à l’étranger) et vice-versa ? Dans certains cas, une telle aide est possible, dans d’autres elle représente un risque juridique.
Les mesures européennes pour aider à la relance des entreprises
En réaction à la crise économique engendrée par la pandémie de la Covid-19, l’Union européenne a mis en place un certain nombre de dispositifs pour réduire autant que possible les répercussions socio-économiques sur les entreprises en accompagnant la relance de leurs activités.
10e Forum Europe > Le e-commerce
Organisé par l’équipe francilienne du réseau Enterprise Europe Network, ce Forum va vous permettre de découvrir les bonnes pratiques pour réussir votre e-commerce en Europe
Exporter ses produits ou services : quelle recette suivre ?
Véritable levier de croissance, l’internationalisation est stratégique pour bon nombre d’entreprises. Cependant, se lancer à l’export nécessite une bonne préparation et quelques ingrédients clés
[Webinar] Allemagne : Agir pendant la crise
Stratégie de développement : des conseils pratiques pour préparer la reprise
[Webinars] Dédiés à l'international
Une série de webinars gratuits est proposée pour vous informer et faire le point sur la situation des marchés avec nos conseillers experts pays
Quels sont les déplacements professionnels internationaux autorisés ?
Dans le contexte de la mise en œuvre de l'état d'urgence sanitaire, des restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mises en place.
Suivez-nous !

Suivez nos actualités internationales sur Twitter Suivez nos actualités internationales sur Linkedin

Témoignage d'entreprise
Nos formations