Les événements de nos partenaires

Sur cette page, découvrez l'agenda des événements de nos partenaires !

Retrouvez ci-dessous les événements de nos partenaires à venir

8 mars 2021 - La nouvelle relation de confiance

La nouvelle relation de confiance

Deux ans après le lancement de la nouvelle relation de confiance, Olivier Dussopt, ministre chargé des comptes publics, clôturera un webinaire fiscal et social animé par Jérôme Fournel directeur général des Finances Publiques et Yann-Gael Amghar directeur de l'Urssaf Caisse nationale, en présence de Patrick Martin, président délégué du Medef.

le 8 mars 2021 de 16h30 à 18h30

Il sera évoqué les mesures mises en oeuvre par la Direction générale des finances publiques et par l'Urssaf au profit des entreprises et les principales offres de services déjà en place. Seront également abordés les nouveaux dispositifs visant à renforcer la sécurité juridique et l'accompagnement fiscal et social des entreprises.

Les entreprises sont invitées à suivre ce bilan via le webinaire en s’inscrivant via ce lien :

Vous recevrez un message de confirmation de votre inscription.

La relation de confiance vise à améliorer les relations entre l’administration fiscale et les entreprises. Conseil, accompagnement, simplification, tels sont les objectifs de la loi pour un Etat au service d'une société de confiance (ESSOC) qui vise à insuffler un climat de confiance entre les services publics et les usagers. A la suite de cette loi, une série de mesures ont déjà été prises spécialement en faveur des entreprises pour les accompagner dans leurs démarches fiscales et sociales et leur apporter davantage de sécurité juridique.

Cette réunion sera également diffusée en direct via la plateforme Facebook Live. La plateforme sera en accès direct sur la page Facebook du Ministère (https://fr-fr.facebook.com/Economie.Gouv/) et un lien sera disponible depuis le compte Twitter du ministre Olivier Dussopt. Il sera possible de poster ses questions au ministre via la zone commentaire, la visio ci-dessus étant destinée aux 1000 premiers inscrits.

17 mars 2021 - Filière Communication, Filière d'avenir

Filière Communication, Filière d'avenir

17 mars 2021 - Venez découvrir des services d'appui RH gratuits pour rebondir

Inscription

La crise de la Covid-19 a eu des répercussions importantes sur la filière de la communication, les entreprises et les équipes qui la composent. De nouvelles préoccupations se font jour et forcent les entreprises et leurs salariés à réfléchir à demain. Transformation numérique des métiers, besoin de formation, reconversion, fidélisation des talents, nouveaux modes d’organisation du travail, etc.

Dans ce contexte, un programme d’appui RH a donc été conçu pour 2021 par un groupe d’experts et de partenaires grâce à la contribution de 22 entreprises de la filière.

Venez découvrir le programme « FILIERE COMMUNICATION, FILIERE D’AVENIR » à l’occasion du plateau TV live, du Mercredi 17 mars de 9h30 à 11h15 !

Programme :

• 9h30 - 9h45 : Introduction et présentation de l’action « Filière Communication, Filière d’avenir »
  • 9h50 – 10h10 : Presentation des services d’appui RH par les partenaires de l’action
  • 10h15 – 10h45 : Regards de dirigeants d’entreprises sur le programme « Filière Communication, Filière d’Avenir »
  • 10h50 – 11h00 : Présentation du portail web « Filière communication, Filière d’Avenir »
  • 11h05 – 11h15 : Questions/Réponses & clôture de l’événement

Sous le haut patronage de Yoann Blais, Sous-préfet des Hauts-de-Seine Chargé du développement économique et de l’emploi.

Avec le soutien de : La Direccte UD 92, Rives de Seine Entreprise et Emploi, l'Observatoire COM MEDIA, l’AFDAS, Pôle Emploi, l’APEC La Défense, la CCI Hauts-de-Seine, le POLD, le Catalyseur et la région Île-de-France

Agenda de l'entreprise