Actualités Territoires et Réseaux
Une initiative solidaire au service du maintien de l’activité des entreprises
Au-delà de la solidarité, la plateforme d’entraide mise en place par la CCI Paris Ile-de-France en période de crise a permis de démontrer la force de certaines offres de produits ou services d’entreprises franciliennes. Témoignage.
CCI Entraide : une démarche solidaire saisie par les entreprises !
Face à l’urgence imposée par la crise sanitaire et économique, la CCI Paris Ile-de-France a mis en place une plateforme d’entraide inter-entreprises : une démarche solidaire à laquelle de nombreuses entreprises ont répondu, y compris dans les secteurs les plus touchés par la crise. Témoignage.
Réseau Plato : de la différence naît la connivence

Régis Francheteau, directeur d’un établissement médico-social, a vécu l’aventure Plato. Une expérience personnelle et collective basée sur l’ouverture d’esprit, thème qu’il chérit tout particulièrement. Rencontre.

#Covid19 : Je dois me battre bec et ongles pour sauver ma boîte, sauver les emplois !
Témoignage de Alexandre Varon de Easylamps, mentorée par Anne Laratte
#covid19 : L'IME Paris IdF se mobilise pour vous !

Face à la situation tout à fait exceptionnelle que nous connaissons, l'IME et ses mentors se mobilisent afin d'apporter tout le soutien nécessaire à la communauté de mentorés.

Les Rencontres CCI Business 2020

Les Rencontres CCI Business Grand Paris, dédiées à la réalisation d'un Grand Paris plus durable, initialement programmées au 8 avril sont reportées à l'automne 2020.

RéseauXChine : le Cercle des exportateurs français en Chine

RéseauXChine vous introduira d’emblée dans les cercles et les réseaux qui comptent pour réussir en Chine aujourd’hui

Valérie Papaud ou l’art de challenger en toute bienveillance

Valérie Papaud a l’entreprise dans la peau. Son parcours est ponctué d’aventures entrepreneuriales à succès et de collaborations à des projets ambitieux, notamment pour France Télécom, les Pages Jaunes et Mappy, qu’elle a dirigé. Avec générosité et enthousiasme, elle met aussi tous ses talents au service de l’Institut du mentorat entrepreneurial (IME), en tant que mentor. Témoignage d’une femme passionnée.

Philippe Laratte : Le mentor aide l’entrepreneur à prendre des risques en appréciant leur juste valeur
De Johnson & Johnson et Unilever aux Etats-Unis, à Coca-Cola en France, Philippe a piloté les stratégies marketing de grandes marques internationales. Mais sa carrière de marketeur est maintenant derrière lui. Un choix volontaire, éclairé par des convictions. Aujourd’hui, chef d’entreprise et administrateur, il est aussi mentor à l’Institut du mentorat entrepreneurial (IME). Portrait.