L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ VITRINE, le magazine de la CCI Paris. Abonnez-vous à la newsletter !

Actualités, événements, témoignages, billets d'humeur... Découvrez le magazine L@ VITRINE dédié au commerce parisien.

Restez informé tout au long de l'année : abonnez-vous à la newsletter et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

> Consultez la dernière Newsletter L@ VITRINE

> Consultez la dernière édition du magazine L@ VITRINE

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris a lancé la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens et les acteurs économiques sur ce véritable enjeu économique et citoyen.

Des mesures pour aider les commerces, hôtels et restaurants à passer le cap

Le Gouvernement vient d’adopter des mesures d'aide aux entreprises franciliennes impactées par le mouvement de grève, en particulier les commerçants, hôteliers et restaurateurs.

Prix Paris Shop & Design 2020

Commerçants, architectes designers... Déposez votre candidature pour la 6e édition du prix Paris Shop & Design entre le 2 mars et le 30 avril 2020. Ce prix récompense les initiatives les plus innovantes en matière de design des espaces de vente à Paris.

Label "Fabriqué à Paris"

Commerçants, créateurs, artisans parisiens… Découvrez les lauréats 2019 du Label "Fabriqué à Paris".

Galerie Vivienne : le renouveau (2e)

Après cinq ans de travaux, la Galerie Vivienne, au cœur du 2e arrondissement,  l’un des plus beaux passages couverts de Paris, a retrouvé tout son éclat. Explications avec Victor Gros, président de l'association de commerçants.

Ateliers "Commerces connectés"

Commerçants, développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés" et boostez votre chiffre d'affaires.

Accueillir sa clientèle en anglais

Commerçants, pour bien accueillir les touristes étrangers, la CCI Paris vous propose des ateliers pratiques gratuits pour maîtriser les usages de la langue anglaise.

Nous, commerçants, réagissons dans l’union et faisons-nous entendre !

"Je suis devenu président de l’association des commerçants car personne ne voulait plus s’en occuper " témoignage de Philippe Gaudry, président de l'association des commerçants de la rue de Bretagne (3e)

La boutique connectée arrive à Paris

Connectez votre commerce au numérique ! La Boutique connectée vous invite à découvrir, à Paris, le commerce d’aujourd’hui et de demain à travers des démonstrations concrètes de solutions et d’applications.

Ça bouge dans le 12e avec l’Association Artisanale et Commerciale Paris-Bercy

Rencontres, événements et animations se succèdent dans le 12e grâce au dynamisme de l'AAC Paris-Bercy. Pleine d’énergie et d’idées motrices, sa trésorière, Karen Ganilsy, nous décrit son association...

Accessibilité : la CCI Paris vous accompagne !

Témoignage - « Après un diagnostic, j'ai été déchargé de l'élaboration des démarches administratives grâce à la CCI Paris » Eric Gauchard, gérant du restaurant Les Ambassades, Paris 7e

Fonds de transformation Buralistes : bénéficiez d'un audit

Témoignage - « Au-delà de l'aspect obligatoire, l'audit permet d'apporter un regard extérieur sur mon commerce » Cyrille Geiger, La Civette Beaugrenelle, Paris 15e

Campagne "J'aime Mon Commerce"