Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles
Association Au Fil de l’Eau - Ile Saint Louis : le digital au service de commerçants plein de ressources

Un an après l’arrivée de la covid-19, l’association des commerçants « Au Fil de l’Eau » sur l’Ile Saint Louis n’a pas dit son dernier mot. Entre concepts créatifs sur les réseaux sociaux et projets pour égayer ses rues, elle a multiplié les initiatives !

Profitez de nos ateliers pratiques pour relancer votre activité

2 heures en présentiel pour avancer, échanger, progresser sur le développement, la stratégie, la réglementation et la gestion de votre business.

Salon Sandwich & Snack Show

La CCI Paris est partenaire de la 21e édition du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2021 à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration et du snaking.

Téléchargez votre badge gratuit !

Appel à projets | Relancer mon entreprise autrement 2021

Vous souhaitez adapter ou rénover vos locaux ? Déposez votre dossier pour la 2e édition de l'appel à projets "Relancer mon entreprise autrement" et obtenez jusqu’à 50.000 € de subventions pour vos travaux et aménagements !

Label Fabriqué à Paris : candidatez !

Le label "Fabriqué à Paris" illustre l'excellence et le dynamisme du commerce et de l'artisanat parisien. Commerçants, créateurs parisiens : candidatez pour la 5e édition avant le 24 septembre 2021.

Paris Design Week 2021

La Paris Design Week revient du 9 au 18 septembre 2021. Pendant 10 jours, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers du monde entier et des parcours à découvrir !

Prix Paris Shop & Design 2021

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris. Rendez-vous le 18 octobre pour découvrir les lauréats 2021 !

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Association Village Faidherbe : les commerçants se serrent les coudes - Paris 11e

Malgré les confinements successifs et des travaux dans leurs rues, les commerçants unissent leurs forces pour continuer à animer leur quartier. La présidente de l’association appelle cependant à un soutien des commerçants de la part des pouvoirs publics.

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".

Association des commerçants de la rue de la Villette (ACRV) : l’énergie de tout un quartier

Rue de la Villette, l’art et la création sont au cœur des actions de l’association des commerçants qui anime sans relâche ce quartier du 19e arrondissement pour la plus grande joie des résidents.

Enquête | Evolution du commerce à Paris

Un recensement des commerces parisiens est réalisé tous les 3 ans à l’initiative de la CCI Paris, de la Ville de Paris, et de l’APUR.

Découvrez les derniers résultats de l'enquête réalisée en octobre 2020.

Autopartage : Clem, des utilitaires électriques à votre service

Commerçants, pour vos approvisionnements et vos livraisons, pensez au service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques à Paris.

L’opérateur d’autopartage Clem lancé à Paris durant l'été 2020 est désormais présent sur 54 stations réparties dans tous les arrondissements.

"Gare du Nord : vivre et travailler dans un quartier propre et sûr…"

"Est-ce trop demandé ? On pourrait le croire, tant la situation d’abandon du quartier autour de la gare du Nord perdure et ce, malgré la crise sanitaire et l’exaspération des résidents et des commerçants…" Christine Burdin, présidente de l'association Commerces & Services Gare du Nord.

Portrait | Gloria AVILA, fondatrice de la Cantina de Gloria

"Depuis 2014, La Cantina de Gloria propose une cuisine authentique inspirée de la street-food latino-américaine à bord de son vélo-triporteur et depuis peu dans le 11e à Paris." - Suivi Digital #Commerce

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Agenda de l'entreprise