L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et TwitterS'abonner à la newsletter

Derniers articles
Association Au Fil de l’Eau - Ile Saint Louis : le digital au service de commerçants plein de ressources.

Un an après l’arrivée de la covid-19, l’association des commerçants « Au Fil de l’Eau » sur l’Ile Saint Louis n’a pas dit son dernier mot. Entre concepts créatifs sur les réseaux sociaux et projets pour égayer ses rues, elle a multiplié les initiatives !

Enquête | Evolution du commerce à Paris

Un recensement des commerces parisiens est réalisé tous les 3 ans à l’initiative de la CCI Paris, de la Ville de Paris, et de l’APUR. Découvrez les derniers résultats de l'enquête réalisée en octobre 2020.

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Enquête | Evolution du commerce à Paris

Découvrez les derniers résultats de l'enquête réalisée en octobre 2020.

Prix Paris Shop & Design 2021 : appel à candidatures

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris. Candidatez pour l'édition 2021 !

Autopartage : Clem, des utilitaires électriques à votre service

Commerçants, pour vos approvisionnements et vos livraisons, pensez au service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques à Paris.

L’opérateur d’autopartage Clem lancé à Paris durant l'été 2020 est désormais présent sur 54 stations réparties dans tous les arrondissements.

"Gare du Nord : vivre et travailler dans un quartier propre et sûr…"

"Est-ce trop demandé ? On pourrait le croire, tant la situation d’abandon du quartier autour de la gare du Nord perdure et ce, malgré la crise sanitaire et l’exaspération des résidents et des commerçants…" Christine Burdin, présidente de l'association Commerces & Services Gare du Nord.

Portrait | Gloria AVILA, fondatrice de la Cantina de Gloria

"Depuis 2014, La Cantina de Gloria propose une cuisine authentique inspirée de la street-food latino-américaine à bord de son vélo-triporteur et depuis peu dans le 11e à Paris." - Suivi Digital #Commerce

Prix du Goût d'Entreprendre | Les lauréats 2021

Cinq artisans et commerçants parisiens des métiers de bouche distingués par le prix du Goût d’Entreprendre 2021. Objectif : encourager la création d’entreprises et l’émergence de nouveaux talents à Paris.

Avenue Victor Hugo : Une association se crée et l’avenue s’illumine ! Paris 16e

"L’association regroupe actuellement une soixantaine d’adhérents. Son périmètre couvre l’ensemble de l’avenue Victor Hugo et comprend aussi la rue des Belles-Feuilles."

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".

Le chèque numérique pour un commerce connecté

Commerçants et artisans franciliens, vous avez moins de 20 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs ? Bénéficiez d'une aide allant jusqu'à 1 500 € de la région Ile-de-France.

Fabriqué à Paris - Les lauréats 2020

Le label "Fabriqué à Paris" illustre l'excellence et le dynamisme du commerce et de l'artisanat parisien. Découvrez les 15 lauréats 2020 distingués par le jury et les 3 « coups de cœur » des Parisiens.

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE