L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ VITRINE de la CCI Paris. Abonnez-vous à la newsletter !

Actualités, événements, témoignages, billets d'humeur... Abonnez-vous à la newsletter L@ VITRINE dédié au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

> Consultez la dernière Newsletter L@ VITRINE

Ateliers "Commerces connectés"

Commerçants, développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés" et boostez votre chiffre d'affaires.

[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Initiative | Thierry STAPTS, gérant de Paradise Motorcycles

"Paradise Motorcycles a mis en place une offre de réparation gratuite des 2 roues pour le personnel soignant et les pompiers"

Food Hotel Tech #LIVE : le salon en ligne 100% CHR

Pour accompagner la reprise d’activité des hôteliers et des restaurateurs, Food Hotel Tech, le salon du digital dédié aux hôtels et restaurants, se réinvente sous la forme d’un salon virtuel qui se tiendra le 9 juin 2020, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France.

Des solutions pour poursuivre votre activité et préparer la sortie de crise

Vente à distance, livraison, soutien à l'activité, sortie de crise... Pour aider les entrepreneurs et commerçants à poursuivre une activité pendant la crise du Covid-19, découvrez plusieurs solutions digitales avec des offres préférentielles.

Vente à distance et livraison : comment continuer à vendre vos produits suite à l'épidémie de coronavirus ?

Dans le cadre de l’épidémie du Covid-19, certains établissements recevant du public ont fait l’objet d’une obligation de fermeture. Les activités de livraison et de retrait de commande demeurent autorisées sous conditions.

Initiative | Sylvie LECLAIR, gérante de l'épicerie "Le Local" - Paris 18e

"Il faut que tous les commerçants soient solidaires, qu'on se mobilise pour que les gens se tournent davantage vers les petits commerces."

Prix Paris Shop & Design 2020

Commerçants, architectes designers... Déposez votre candidature pour la 6e édition du prix Paris Shop & Design avant le 30 juin 2020 et augmentez votre notoriété !

Plus d’un événement par mois, avenue du Général Leclerc, avec l'ACAGL 14 !

"Les événements culturels et festifs sont légion sur l’avenue du Général Leclerc dans le 14e". Explications par Thierry Véron, président de l’association de commerçants ACAGL 14.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen.

Prix du Goût d'Entreprendre

Découvrez les 5 commerçants et artisans parisiens récompensés par le Prix du Goût d'Entreprendre 2020.

"J'avais besoin d'améliorer mon niveau d'anglais pour bien accueillir mes clients" - Témoignage

« L'atelier m'a fourni des outils précieux pour améliorer l'accueil en anglais des visiteurs »  Julien Desclos Le Peley, gérant de la Papeterie de l’Ecole Militaire, Paris 7e

"J'ai gagné beaucoup de temps grâce à la CCI" - Témoignage

« Après un diagnostic, j'ai été déchargé de l'élaboration des démarches administratives pour l'accessibilité de mon restaurant » Eric Gauchard, gérant du restaurant Les Ambassades, Paris 7e

Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le dispositif "Do You Speak Touriste ?" : guide pratique,  site web, application pour être référencé...

Accueillir sa clientèle en anglais

Commerçants, pour bien accueillir les touristes étrangers, la CCI Paris vous propose des ateliers pratiques gratuits pour maîtriser les usages de la langue anglaise.

Vous aider à faire face à la crise du Coronavirus / COVID-19

Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France accompagne les chefs d'entreprises et les commerçants dans la gestion de crise liée au Coronavirus / COVID-19.

Le chèque numérique pour un commerce connecté

Artisans et commerçants franciliens, vous avez moins de 10 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs...?

Bénéficiez d'une aide de 1500 € de la région Ile-de-France.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE