L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et TwitterS'abonner à la newsletter

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Prix Paris Shop & Design 2021

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Candidatez pour l'édition 2021 !

[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Prix du Goût d'Entreprendre | Les lauréats 2021

Cinq artisans et commerçants parisiens des métiers de bouche distingués par le prix du Goût d’Entreprendre 2021. Objectif : encourager la création d’entreprises et l’émergence de nouveaux talents à Paris.

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".

Le chèque numérique pour un commerce connecté

Commerçants et artisans franciliens, vous avez moins de 20 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs ? Bénéficiez d'une aide allant jusqu'à 1 500 € de la région Ile-de-France.

Fabriqué à Paris - Les lauréats 2020

Le label "Fabriqué à Paris" illustre l'excellence et le dynamisme du commerce et de l'artisanat parisien. Découvrez les 15 lauréats 2020 distingués par le jury et les 3 « coups de cœur » des Parisiens.

Rue Saint-Charles : des illuminations coûte que coûte ! Paris 15e

Pour pouvoir continuer à perpétuer la magie de Noël, les commerçants de l’association Village Saint Charles s’adressent pour la 1ère fois aux habitants à travers une campagne de financement participatif !

Portrait | Gloria AVILA, fondatrice de la Cantina de Gloria

"Depuis 2014, La Cantina de Gloria propose une cuisine authentique inspirée de la street-food latino-américaine à bord de son vélo-triporteur et depuis peu dans le 11e à Paris." - Suivi Digital #Commerce

Commerçants : fiches d'informations pour bâtir votre stratégie digitale

Retrouvez tous nos articles et témoignages traitant de la transformation digitale des commerces et plus généralement du e-commerce.

"J'aime mes commerces à domicile": le dispositif à destination des commerçants pour faire face aux restrictions d'ouvertures

Commerçants, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos ventes

Vente à distance et livraison : comment continuer à vendre vos produits suite à l'épidémie de coronavirus ?

Dans le cadre des nouvelles mesures de confinement, certains établissements recevant du public font l’objet d’une obligation de fermeture. Les activités de livraison et de retrait de commande demeurent autorisés et encouragés.

Commerce alimentaire à Paris : nouvelle donne après le COVID-19 ?

Dans un contexte de crise sanitaire, le commerce et la distribution alimentaire à Paris sont en pleine mutation. La CCI Paris a organisé une conférence le 18 septembre sur les perspectives d'évolution pour les indépendants comme pour les grandes enseignes. A retrouver en replay...

L'association Arcades Rivoli : "Sous les arcades, les étalages c’est la vie !"

Une nouvelle association est née au printemps dernier sous les arcades Rivoli. Sous le nom éponyme, elle rassemble trente-cinq commerçants qui demandent notamment le maintien de leurs étalages...

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE