Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !

Actualités, événements, témoignages... Découvrez  la newsletter L@ VITRINE dédiée au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

S'abonner à la newsletter

JOURNÉE 100% RÉPONSES | Pour créer et développer son entreprise

Porteurs de projets et jeunes entrepreneurs : vous avez des questions ? La CCI Paris organise une journée "100% réponses" pour créer et développer votre entreprise le 23 juin prochain.

Matinale | Restauration à Paris : enjeux et tendances

Situation de la restauration à Paris, tendances et solutions pour les restaurateurs... Participez à la prochaine matinale de la CCI Paris le lundi 23 mai 2022 à 9h30.

Au programme : enquête chiffrée, experts inspirants et solutions innovantes !

Salon Food Hotel Tech | 100% Hôtellerie Restauration

Le salon Food Hotel Tech, dédié aux hôtels et restaurants, se tiendra les 7 et 8 juin 2022 au Paris Event Center, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France. Un temps fort pour échanger, découvrir des solutions innovantes et booster votre activité.
Téléchargez votre badge gratuit dès maintenant !

"J'aime mes commerces à domicile": le dispositif à destination des commerçants pour faire face aux restrictions d'ouvertures

Commerçants, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos ventes

Parislocal, le savoir-faire parisien à l'honneur

Organisé les 18, 19 et 20 Novembre 2022 pour sa deuxième édition, l'événement Parislocal met en lumière l'activité des commerçants locaux et offre aux visiteurs le meilleur du savoir-faire parisien.

Paris Shop & Design | Appel à candidatures 2022

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Commerçants, architectes designers : candidatez avant le 30 mai 2022 !

Initiative | Collecte de soutien de l’ACAGL14 pour l'Ukraine - Paris 14e

Plus d’une tonne de marchandises, alimentaires et produits d’hygiène a été récoltée par l’association des commerçants ACAGL14 et le Rotary Club Paris Porte d’Orléans,  avenue du Général Leclerc à Paris 14e les 11 et 12 mars derniers.

Les Commerçants de Breteuil : une nouvelle association dans le 15e

Entraide et dynamisation du quartier sont les deux valeurs qui unissent les commerçants du quartier de Breteuil depuis la création de leur association en décembre 2021. Les Commerçants de Breteuil ne manquent pas d'idées !

Cafés Solutions Commerce

Commerçants parisiens, vous avez des questions sur le développement de votre activité ?

Découvrez les solutions de la CCI Paris : nos conseillers vous répondent autour d’un café dans votre arrondissement !

Fonds de transformation des buralistes : les dates à retenir

Le fonds de transformation dédié aux buralistes, est prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022. Mais attention à ne pas faire les démarches au dernier moment ! Voici quelques repères de dates pour effectuer votre demande d’aide financière à temps.

Salon Sandwich & Snack Show

La CCI Paris est partenaire de la 22e édition du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra les 30 et 31 mars 2022 à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration et du snacking.

Téléchargez votre badge gratuit !

Webinars commerçants, cafés, restaurants
[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Ateliers pratiques pour les futurs restaurateurs

Vous avez un projet d'ouverture de restaurant ? Découvrez les étapes incontournables et essentielles pour réussir !

Paris Shop & Design - Les lauréats 2021

Découvrez les lauréats 2021 !

Portrait | Léa Eliane Ngo Dibong, fondatrice de Roussotto Vintage et Custom

"Roussotto Vintage et Custom est un éco-concept store vintage et unique situé dans le 11e arrondissement de Paris." - Accompagnement Relance Entreprise

Agenda de l'entreprise