L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ VITRINE de la CCI Paris. Abonnez-vous à la newsletter !

Actualités, événements, témoignages, billets d'humeur... Abonnez-vous à la newsletter L@ VITRINE dédié au commerce parisien et suivez les actus "Commerce de Paris" sur Facebook et Twitter.

>> S'abonner à la newsletter

> Consulter la dernière Newsletter L@ VITRINE

Commerce alimentaire à Paris : nouvelle donne après le COVID-19 ?

Dans un contexte de crise sanitaire, le commerce et la distribution alimentaire à Paris sont en pleine mutation. La CCI Paris a organisé une conférence le 18 septembre sur les perspectives d'évolution pour les indépendants comme pour les grandes enseignes. A retrouver en replay...

Prix Paris Shop & Design 2020

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris. Rendez-vous le 12 octobre pour découvrir les lauréats 2020 !

Village Popincourt : une association qui monte, qui monte !

"Avec sa soixantaine d’adhérents, le Village Popincourt à Paris 11e s’affiche parmi les associations de commerçants les plus actives de la capitale. "

Ateliers "Commerces connectés"

Vous disposez d'un point de vente à Paris ? Développez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux ! Participez aux ateliers gratuits "Commerces connectés".

Vente à distance et livraison : comment continuer à vendre vos produits suite à l'épidémie de coronavirus ?

Dans le cadre de l’épidémie du Covid-19, certains établissements recevant du public ont fait l’objet d’une obligation de fermeture. Les activités de livraison et de retrait de commande demeurent autorisées sous conditions.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Portrait | Anne CROZET, fondatrice de PIGMENTS

"La boutique PIGMENTS est basée sur un concept fort qui se veut local, durable, éthique, changeant au rythme des saisons. Objectif : proposer une autre manière de consommer de la décoration. "

Prix du Goût d'Entreprendre : candidatez !

Vous êtes créateur ou repreneur d’un commerce d’artisanat alimentaire à Paris ? Candidatez pour la 15e édition du Prix du Goût d’Entreprendre avant le 2 octobre 2020. 40 000 euros sont en jeu !

Label Fabriqué à Paris : candidatez !

Commerçants, créateurs, artisans parisiens… Valorisez votre activité ! Candidatez pour le label "Fabriqué à Paris" avant le 20 septembre 2020.

RECYTER : les commerçants du 12e s'engagent dans l'économie circulaire

Vous êtes artisan ou commerçant du quartier Daumesnil (Paris 12e) sensible aux questions d’économie circulaire ? Ce sujet est crucial pour l’avenir et important pour vos clients, rejoignez le dispositif Recyter !

Une campagne pour soutenir les petits commerces

"A Paris, faire ses courses dans les petits commerces, c'est faire un GRAND geste !". Cet été, retrouvez la campagne de communication pour soutenir les commerçants parisiens.

Votre 1er site e-commerce gratuit !

Avec la crise, l'utilisation du numérique est primordiale pour les commerçants. La CCI Paris s'associe à l'initiative "Soutenons nos commerces" et vous propose de bénéficier de votre 1er site e-commerce gratuitement.

Clem’ : un nouveau service d’autopartage d’utilitaires électriques à Paris

Commerçants, pour vos approvisionnements et vos livraisons, venez tester Clem', le nouveau service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques à Paris.

[WEBINARS] Dédiés aux commerçants et restaurateurs

Profitez de nos rendez-vous dématérialisés sous forme de webinars pour vous aider à relancer votre activité.

Initiative | Thierry STAPTS, gérant de Paradise Motorcycles

"Paradise Motorcycles a mis en place une offre de réparation gratuite des 2 roues pour le personnel soignant et les pompiers"

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Le chèque numérique pour un commerce connecté

Artisans et commerçants franciliens, vous avez moins de 10 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs...?

Bénéficiez d'une aide de 1500 € de la région Ile-de-France.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Suivez Commerce de Paris sur

NEWSLETTER L@ VITRINE