Actualités Financement
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de mai 2020 ?
L’État, les régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.
Comment bénéficier de l'aide complémentaire versée par la région Île-de-France ?
Les entreprises éligibles au fonds de solidarité peuvent, sous conditions, bénéficier d’une aide complémentaire versée par la région Île-de-France. Le montant de l’aide forfaitaire varie en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois d'avril 2020 ?
Comment obtenir un prêt rebond régional à taux zéro ?
La région Ile-de-France en partenariat avec Bpifrance met en place un prêt pour soutenir de 2500 à 3000 entreprises qui ont des difficultés de trésorerie conjoncturelles liées à la crise Covid-19 et pour faciliter l’accès au crédit bancaire.
La Garantie de l’État pour les prêts aux entreprises impactées par le coronavirus
La loi de finances rectificatives pour 2020 autorise des dépenses exceptionnelles de l’État afin d’accorder un soutien économique aux entreprises touchées par la crise sanitaire du virus Covid-19 et leur permettre de faire face aux conséquences économiques liées à la propagation du Covid-19.
Quelles sont les aides européennes directement adressées aux PME ?
Dans le cadre de l’engagement de la Commission européenne d’apporter une aide immédiate aux TPE et PME impactées par la pandémie de Covid-19, pris le 13 mars 2020, un montant d’1 milliard d’euros a été débloqué au titre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).
Mars 2020 : comment bénéficier du fonds de solidarité pour faire face à la crise coronavirus ?
Start-up : quelles aides financières pour faire face à l'épidémie de coronavirus ?
Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques sur les entreprises, le gouvernement, avec Bpifrance, met en place un plan d’urgence de soutien dédié aux start-up.
Quelles sont les autres aides financières pour soutenir les entreprises face à la crise du coronavirus ?
Depuis le 5 mars 2020, le ministère de l’économie et des finances annonce des mesures pour accompagner les entreprises impactées par le covid-19.
Vous aider à faire face à la crise du Coronavirus / COVID-19
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France accompagne les chefs d'entreprises et les commerçants dans la gestion de crise liée au Coronavirus / COVID-19.
Quel financement pour créer et développer son entreprise ?

Que ce soit lors de sa création ou au cours de son développement, le plus grand défi d'une entreprise est de réussir à se financer. Il en va de la survie du projet tout entier. La recherche de financement est un vrai enjeu pour les entrepreneurs. Où trouver les investisseurs et comment les convaincre de financer un projet via un apport ou un prêt ?

Comment financer le développement de son entreprise ?

Prêts d'honneur, crédits, aides et subventions... Des dispositifs de financement existent pour accompagner la croissance et le développement de votre entreprise.

Comment financer sa start-up ?
En gestation ou à peine créée, l’entreprise doit son développement et sa pérennité aux financements obtenus et à sa capacité à générer de la valeur
Start-up : participez au Pitch Contest & aux Villages Innovation
Vous souhaitez promouvoir votre activité, trouver de nouvelles opportunités de développement ? Vous cherchez des financements ou des partenariats stratégiques ? Participez aux Pitch Contest et aux Villages Innovation le jeudi 14 mai 2020 à Télécom Paris (Palaiseau).
Horizon 2020 : retour sur la journée "Space for Climate and Smart Mobility 2018"
Le 27 avril 2018, a eu lieu la 1ère édition de la journée dédiée aux appels à projets 2019-2020 portant sur les applications spatiales dans les domaines du climat et de la mobilité intelligente.
Marchés du Grand Paris : de nouveaux signataires de la charte bancaire
Pour donner toutes les chances aux TPE, PME de participer aux marchés du Grand Paris et des Jeux Olympiques 2024, CCI Business Grand Paris accueille de nouveaux partenaires de la Charte bancaire.
Salon des Entrepreneurs de Paris : retour sur l'édition 2020
Vous avez manqué le Salon des Entrepreneurs de Paris 2020 ou vous souhaitez revivre les temps forts ? Retrouvez les interventions de nos experts lors de nos 6 conférences organisées lors du Salon des Entrepreneurs à Paris.