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Nos services pour les commerces, cafés, hôtels et restaurants

Gérer un café, un hôtel et / ou un restaurant exige des compétences particulières et le respect d'une législation spécifique.
La CCI Val-d'Oise est à vos côtés pour vous informer, vous former et vous accompagner.

Les formations obligatoires pour exercer votre activité

Hygiène alimentaire des établissements de restauration commerciale
Cette  formation permet d'acquérir  les capacités pour organiser et gérer son activité dans des conditions d'hygiène conforme à la règlementation

 

Permis d'exploitation : la formation 20h
Cette formation s'adresse aux professionnels en activité, créateur ou  repreneur d'un fonds de commerce nécessitant une licence III ou IV  ou une licence restaurant et justifiant de moins de 10 ans d'expérience en tant qu'exploitant d'un débit de boissons

 

Permis d'exploitation : la formation 6h
Cette formation s'adresse aux professionnels en activité, créateur ou  repreneur d'un fonds de commerce nécessitant une licence III ou IV  ou une licence restaurant et justifiant de plus de 10 ans d'expérience en tant qu'exploitant d'un débit de boissons

 

Permis de vente : la formation 7h
Cette formation s'adresse aux commerçants en activité, créateur ou  repreneur souhaitant vendre des boissons alcoolisées à emporter entre 22h et 8h ou en e-commerce

Notre accompagnement

Le diagnostic accessibilité
Ce diagnostic permet d'identifier les aménagements nécessaires pour être accessible à tous les handicaps et ainsi répondre aux exigences réglementaires

 

Demande de dérogation à l'accessibilité et/ou réalisation d'un Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmé)
Nous élaborons la demande de dérogation et/ou votre Ad'AP et maximisons vos chances d'obtenir un avis favorable de la sous-commission départementale

 

Etablissement recevant du public
Obligation de mettre à la disposition de votre clientèle un registre d'accessibilité. Téléchargez et complétez votre registre en cliquant ici

 

Alerte Vigilance
En savoir plus

 

Pack Hygiène
Faites le point sur les conditions d’hygiène de votre établissement : conformité de vos installations et de vos pratiques, sécurité sanitaire des aliments, cadre réglementaire

Les autres services proposés par la CCI Paris Ile-de-France

3 jours pour réussir l’ouverture ou la reprise d’un restaurant
Formez-vous pour découvrir les tendances du secteur, comprendre les différents types de restauration, connaître la réglementation, identifier les étapes fondamentales et les pièges à éviter pour réussir l’ouverture de votre restaurant …
 

Comment maîtriser ses achats et réduire ses coûts en restauration ?
Une formation pour les néo-restaurateurs dans le cadre d'une reconversion
 

Conseils juridiques
Pour toutes vos questions juridiques, l'équipe INFOREG de la CCI vous accompagne (réalisation du document unique, rédaction de vos contrats de travail, sécurisation de votre bail commercial, etc.)

Pour aller plus loin
Retrouvez les modules de formation de FERRANDI PARIS. En savoir plus

Actualités

"Alim’confiance" : les résultats des contrôles sanitaires accessibles à tous

Depuis du 3 avril 2017, les consommateurs ont accès aux résultats des contrôles sanitaires réalisés depuis le 1er mars 2017 dans tous les établissements de la chaîne alimentaire.

http://www.alim-confiance.gouv.fr/

 

Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés

Afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi de finances pour 2016 instaure l'obligation à partir de 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisés et certifiés. En savoir plus

Votre contact

Caroline BEAUJOUAN Linkedin
Conseillère CHR et Commerces
"Venez rejoindre le groupe LinkedIn qui met en relation les commerçants et les cafetiers-hôteliers-restaurateurs du département. Vous aurez accès aux informations règlementaires et aux actualités du secteur et pourrez échanger les bonnes pratiques." 

 

   

Guide de prévention


Vous cherchez des conseils pratiques à mettre en oeuvre pour renforcer votre sécurité, sur les bons réflexes à avoir, la bonne attitude à adopter, les règles de précaution à mettre en place, mais aussi les contacts indispensables à connaître en cas d’urgence.

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