Intégrez facilement le digital dans votre quotidien de commerçant

Développez vos compétences dans le digital pour votre commerce

En 2019, le chiffre d'affaires de l'e-commerce français a atteint 100 milliards d'euros.

Le nombre de e-acheteurs est aussi en progression et s'élève à 38.8 millions. 9 internautes sur 10 effectuent des achats en ligne. Des jeunes de moins de 35 ans mais aussi des plus de 65 ans, 8/10 achètent désormais sur internet.

 

Aujourd'hui, vous ne pouvez plus séparer magasin et digital, quelle que soit la taille de votre point de vente, votre chiffre d'affaires ou votre notoriété.

 

13,8 millions de Français ont acheté via leur mobile, soit 33% des mobinautes. Une forte progression due aux jeunes : plus de la moitié des moins de 35 ans achètent  « on line » avec leur téléphone.

 

La digitalisation est impliquée à tous les niveaux de  votre commerce. 

 

Elle participe à :

  • Développer la visibilité de votre boutique et mieux communiquer
  • Maîtriser votre e- réputation
  • Acquérir et fidéliser la clientèle pour mieux vendre sur place et/ou en ligne
  • Optimiser la gestion  de votre commerce 

 

La CCI Paris Île-de-France  a mis en place avec le soutien du fonds social européen, un programme gratuit d’accompagnement à la digitalisation dédié aux commerçants de proximité.


L’objectif est de développer tant vos compétences que celles de vos salariés  en s’appuyant sur un dispositif alliant un suivi individuel, des ateliers pratiques et des espaces de démonstration et de tests.

Un entretien individuel et un accompagnement

presentiel
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DIGITAL COMMERCE
Produit personnalisé
Gratuit

Cet accompagnement débute par un entretien personnalisé avec un conseiller de votre CCI sur site. L’analyse et une proposition de plan d’action  élaborées par votre conseiller suite à cet échange vous sont présentées lors d’une seconde visite. A cette occasion, vous choisissez les actions que vous voulez mettre en place et sur lesquelles vous souhaitez être accompagnés.


Cet accompagnement  se déroule dans votre boutique sur 2 journées, et a pour objectif, de vous former, en réalisant les actions prévues, par exemple : la gestion de son compte Google pro, la mise en place d’une page Instagram, la création d’un fichier client ….Ce dispositif est également ouvert à vos salariés.

Des ateliers collectifs pratiques dédiés au digital

presentiel
ATELIER DIGITALISATION COMMERCE
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
Gratuit
  • Vous familiariser avec des techniques de vente en ligne et de phygitalisation
  • Vous aider à mener vos prochaines actions, rencontrer des partenaires, ect.
  • Vous informer sur les principaux outils et leurs usages (e-reputation, site marchand, réseaux sociaux, market place)

 

Projet financé par le FSE

         

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social en Ile-de-France dans le programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020

 

 

Pour aller plus loin
Phygital : quelles stratégies pour quels bénéfices ?

Longtemps opposés, le digital et le point de vente physique sont aujourd’hui reconnus par beaucoup comme étant complémentaires. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle le "phygital", et ouvrent la voie à de nouvelles stratégies aux nombreux avantages pour les commerçants.

Découvrez et testez, des solutions digitales pour développer votre commerce !

La Boutique connectée vous propose de mieux connaître et d’essayer de nombreuses solutions et applications digitales pour attirer, vendre, fidéliser vos clients et optimiser la gestion de votre établissement.

Accueillir la clientèle étrangère

Répondre aux attentes de cette clientèle est un enjeu essentiel pour les établissements de l'Ile-de-France.  Voici quelques chiffres-clés concernant  le top 5 des clientèles internationales et le top 5 des activités pratiquées par les touristes durant leurs séjours.