Adopter les bons réflexes de dirigeant d’entreprise
Témoignage

Entretien avec Aurélia Paoli de Beauregard Paris. Après avoir décroché le Trophée « Savoir-faire à la française » des Créatrices d’avenir, Aurélia Paoli, styliste et designer textile de formation, a également remporté la formation de l’Ecole des Managers de la CCI Paris Ile-de-France.

L’Ecole des Managers de la CCI Paris Ile-de-France accompagne les futurs dirigeants et chefs d’entreprise de tous secteurs dans le développement et la pérennité de leur entreprise, grâce à une formation exhaustive et sur-mesure.

Entretien avec Aurélia Paoli de Beauregard Paris, Promotion 18 de l’Ecole des Managers. Après avoir décroché le Trophée « Savoir-faire à la française » des Créatrices d’avenir, Aurélia Paoli, styliste et designer textile de formation, a également remporté la formation de l’Ecole des Managers de la CCI Paris Ile-de-France.

Mener un diagnostic efficace de son entreprise

Beauregard est un studio de création et un éditeur de revêtements décoratifs pour sols et murs. Après 3 ans d’existence, il devenait essentiel pour Aurélia Paoli de faire le diagnostic global de son entreprise : « C’est le moment où il est possible et indispensable de révéler la cartographie de sa société pour en faire une meilleure projection ». Accompagnés par l’Ecole des Managers, les dirigeants établissent un planning des actions à mener sur les prochaines années.

Développer les outils adaptés

Les intervenants de l’Ecole des Managers abordent les règles managériales, marketing, et financières qui permettent aux dirigeants d’avoir les bons réflexes. « Il est fascinant de constater que toutes les entreprises, indépendamment de leur marché et savoir-faire seront, selon leur temporalité, confrontées aux mêmes obstacles. Le tronc est commun, les solutions sont multiples » ajoute Aurélia Paoli, qui a ainsi décidé de mettre en place des outils performants (enquête de satisfaction client, analyse du marché, audit du site internet, etc).

De l’opérationnel à la stratégie

Pour Aurélia Paoli, «En créant une entreprise,  le dirigeant est vite happé par l’opérationnel, c’est un vrai danger. Il faut savoir garder une vision à 360°.» A L’Ecole des Managers, on apprend à piloter l’entreprise, définir des objectifs et recruter des collaborateurs qui appliqueront la stratégie, « c’est une façon de garder une longueur d’avance et de s’enrichir de talents ». Aurélia Paoli l’a bien compris et s’entoure à présent d’artistes et créateurs de renoms pour créer des éditions limitées et développer son catalogue.

L’Ecole des Managers, la garantie de résultats efficaces et mesurés :

• 95% d’entreprise pérennes au bout de 5 ans
  • Augmentation significative du chiffre d’affaires
  • Croissance des effectifs
  • Une efficacité reconnue par 2000 chefs d’entreprise