Image Organisation
Exportez autrement

China invest forum - Les investissements chinois en France et en Europe

Mardi 11 juillet 2017 - Découvrez l'enjeux des investissements chinois en France et en Europe

En 2017, la Chine poursuit son essor sur la scène économique mondiale : devenue exportatrice nette de capitaux, elle porte un ambitieux projet de développement des infrastructures avec le projet « une Ceinture une Route » et opère l’internationalisation de sa monnaie, le renminbi. Ces tendances s’accentueront d’ici 2020, avec un objectif affiché de 200 milliards d’euros investis à l’étranger, contre 145 milliards en 2015.

Au delà des chiffres, les entreprises chinoises s’installant à l’étranger doivent s’adapter à l’environnement réglementaire européen et aux ressources humaines qualifiées pour réussir leur implantation. Ces investissements accompagnent la montée en gamme de l’économie chinoise et offrent aux entreprises européennes l’opportunité de proposer leurs produits et leurs services sur un marché chinois en pleine expansion. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant-gagnant pour chacune des parties.

Quel est l’état des investissements chinois en France aujourd’hui ?
Quelles sont les perspectives qui se dessinent ?
Comment les entreprises françaises peuvent saisir l’opportunité de ces partenariats avec des investisseurs chinois ?

Informations & inscription

Suivez notre actualité internationale

CCI Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.