Image Organisation
Exportez autrement
Actualité

La CCI Paris Ile-de-France fête ses 20 ans au service des entreprises en Chine !

Depuis 1995, la CCI Paris Ile-de-France, grace à son bureau de représentation basé à Pékin, informe les PME de l'évolution du marché à haut potentiel chinois avec à une gamme de services sur-mesure.

20 ans au service des entreprises françaises en Chine

En 1995, la CCI Paris Ile-de-France a ouvert un bureau de représentation à Pékin pour répondre à la demande croissante des PME en informations et en contacts face à l’évolution rapide de l’économie chinoise. Nous sommes heureux de fêter 20 ans de présence sur ce marché à haut potentiel pour les entreprises.

Au fil des années, les services du Bureau de Pékin se sont renforcés pour répondre aux demandes de plus en plus précises des entreprises, en particulier dans le cadre de la coopération avec nos partenaires, les pôles de compétitivité qui animent les principales filières d’excellence franciliennes (TIC, Aéronautique, Industrie, Automobile, Eco activités, Santé, Biotechnologies, Mode/Luxe/Design).

Ces années de présence en Chine nous ont également permis de développer des liens forts avec les principales organisations chinoises à Pékin et Shanghai (CCPIT, Mofcom notamment) et d’initier des actions dans d’autres agglomérations telles que Chengdu, Wuhan ou Chongqing.

Les services de notre Bureau et de ses antennes s’articulent autour du dispositif d’accompagnement des entreprises mis en place en région Ile-de-France.

Un accompagnement des entreprises, pas à pas

Des sessions d’information et des services d’appui sont régulièrement proposés aux entreprises à Paris, afin de leur permettre de réussir sur le marché chinois. Les équipes de la CCI Paris Ile-de-France les accompagnent à chaque étape de leur projet, avant et pendant leur déplacement en Chine

Par ailleurs, le Comité d’Echanges Franco-Chinois est, depuis 1997, chargé d’accueillir à Paris des délégations de dirigeants chinois et de dialoguer avec les entreprises chinoises qui recherchent en France des produits ou services français. Il offre également des formations interculturelles à destination des responsables d’entreprises des deux pays. Enfin, il anime le club Réseaux Chine, qui permet aux chefs d’entreprises français et chinois de partager leurs expériences réussies et ainsi, de mieux comprendre l’environnement des affaires en Chine.

Nous sommes donc heureux de vous présenter la gamme de services sur-mesure que notre expérience du marché chinois, développée tout au long de ces années, nous permet de proposer aujourd’hui.

Mis à jour le 07/01/2016
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
juin 2016
Du 28 juin au 30 juin 2016

Le Bourget

mercredi 29 juin 2016

Notre actualité internationale

twitter linkedin

Abonnez-vous à lexportateur.com !