Découvrez les 6 finalistes du prochain Happ'Ynnov

Présentation des 6 start-up finalistes du Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2019

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

 > Jérôme Bourreau

La startup Anamnèse, accélérée par l’école Polytechnique, a développé un logiciel d’intelligence d’artificielle permettant d’interroger un patient avant une consultation médicale, et de synthétiser  les résultats pour le médecin. Un gain de temps pour le praticien, une meilleure compréhension des maux du patient ainsi qu’une assistance au diagnostic comptent parmi les avantages majeurs du logiciel d’aide au raisonnement médical de la startup.

 > Jean-Philippe Panaget
CAD.42 est une entreprise innovante du numérique et de l’IoT. Elle développe une solution technologique (objets connectés couplés à une plate-forme Saas) qui automatise et effectue le monitoring des processus métiers en mettant ses compétences du traitement de données au service de la sécurité des opérateurs de sites industriels, de l’efficacité d’exécution et de la qualité des prestations. Et cela, en considérant que la productivité et la sécurité sont liées : un lieu de production mieux géré est également un site où la sécurité est davantage considérée.

 > Nicolas Olivier 

Carfit développe un dispositif unique qui surveille et analyse les vibrations d’une voiture pour anticiper les besoins de maintenance. Sa technologie d’analyse vibratoire (capteur, logiciel d’analyse de données, application mobile…) est capable de déceler des anomalies sur les freins, les amortisseurs, les pneus, la géométrie… Des pièces qui représentent la majorité des coûts de maintenance d’un véhicule et qu’un ordinateur de bord ne sait pas surveiller. 

 > Damian Py
Daan Tech est une jeune entreprise industrielle qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils électroménagers innovants adaptés aux usages du XXIième siècle. Passée par l’Usine IO et Station F à Paris, Daan Tech a développé Bob, le lave-vaisselle le plus compact au monde. Bob sera dévoilé en octobre 2018 à l’occasion d’un tour de France du Bob. Daan Tech ouvrira dès octobre 2018 une campagne de pré-ventes pour Bob, soit juste avant Noël 2019.

 > Etienne Tellier
Iconem est une entreprise innovante spécialisée en numérisation 3D des sites patrimoniaux. La startup travaille avec des organisations internationales, des gouvernements et des collectivités ou des musées d’envergure internationale tels que l’UNESCO, l’Aga Khan Trust for Culture, le Sultanat d’Oman, la Mairie de Paris ou le Musée du Louvre. Elle réalise des modèles 3D de monuments, de patrimoine urbain ou rural à grand-échelle, des expositions immersives et des formations pour les professionnels.

 > Athanase Kollias
K-Invent est une start-up spécialisée dans le domaine de la mesure en biomécanique. Elle conçoit et développe des appareils de rééducation connectés. Les kinésithérapeutes constituent sa cible principale. Sa vision est de rendre les appareils de rééducation accessibles à tous via une seule plateforme et de contribuer au bien-être de tous au moyen d’un suivi personnalisé permis par la technologie.

Un projet de la :

Un projet de la CCI Versailles-Yvelines         

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional

Région Ile-de-France

En partenariat avec :

OrangeGroupe Renault      
    
FIDAL      BPI Ile-de-France      EuroQuity

Suivez la CCI Versailles-Yvelines sur :
Stimulez et accélérez l'innovation ouverte et collaborative !