Business café. Quels outils pour élaborer sa stratégie d'entreprise ?

Entrepreneurs, dirigeants de TPE / PME : et si nous parlions stratégie ? Au cours de ce Business Café, venez découvrir des outils simples et pratiques pour questionner votre ambition ! Le vendredi 24 avril 2020, de 10h30 à 11h30, en ligne.

[WEBINAR] Vendredi 24 avril 2020 | de 10h30 à 11h30

La stratégie d'entreprise : Napoléon chez le banquier !

La réalité de l’entreprise est cruelle : 50 % d’entre elles ferment dans les 3 ans suivant leur création. Le manque de liquidités est souvent pointé du doigt, mais loin d’être la cause, il n’est que la conséquence d’un défaut de stratégie. Il ne s’agit pas de fantasmer un succès, mais bien d’organiser et de coordonner les moyens pour l’atteindre. Business café le :

Au programme :

• De la tactique à la stratégie : l’enjeu de la vision à long-terme
  • La stratégie en kit : la matrice Osterwalder / Pigneur expliquee, comment passer d'un modèle opérationnel à un modèle financier ?
  • Identifier les scénarios et les leviers de succès

Ce business café sera animé par Christian AURIACH, dirigeant du cabinet Scenent, cabinet de conseil en stratégie.