Du stade vers l'emploi, un évènement sportif pour recruter autrement

Entreprises, le 18 juin 2024, expérimentez une nouvelle façon de recruter et venez faire équipe avec vos futurs collaborateurs

TPE/PME, vous avez des besoins en recrutement sur des métiers en tension ? Recrutez autrement !

Participez gratuitement à ce job dating le 18 juin ! Vous rencontrerez des candidats pré sélectionnés par France Travail.

Saisissez cette opportunité pour innover dans vos recrutements en identifiant les compétences comportementales et les qualités inhérentes au monde du sport, utiles en milieu professionnel. Ces valeurs incluent la capacité à se dépasser, la gestion efficace des situations ainsi que l'entraide, autant d'aptitudes appréciées par les recruteurs.

Cet événement aura lieu dans un stade parisien et sera aux couleurs du Rugby. Il permettra d'accueillir une dizaine d'entreprises (TPE/PME de moins de 250 salariés) et une centaine de candidats.

Déroulé de la journée en 3 temps forts :

• Le Matin : jeux autour du rugby accessibles à toutes et tous, par équipe (employeurs/candidats) et sous anonymat complet. Ces activités sportives ont pour but de faire ressortir les savoirs-être des candidats et de se découvrir autrement que par le filtre unique d’un CV
  • Le Midi : déjeuner convivial entre les employeurs et candidats (toujours dans l’anonymat)
  • L'après-midi : présentation des entreprises qui recrutent puis job dating

Cet évènement est porté par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, France Travail et la Ligue de Rugby et s'inscrit dans le cadre du programme régional "OBJECTIF RECRUT" qui est pris en charge par le Fonds social européen (FSE+).