Au cours du premier confinement et à l’occasion du reconfinement, de nombreuses décisions ou prises de positions ont pu être émises visant les éventuelles carences des entreprises dans la gestion de la crise sanitaire, dans le prolongement de l’impératif de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Des débats existent par ailleurs sur les conséquences civiles et/ou pénales des décisions prises par les entreprises, au regard notamment des recommandations gouvernementales.
Face à cette situation, la CCI Haut-de-Seine, en partenariat avec le cabinet Factorhy Avocats, vous propose de faire le point sur la problématique de la responsabilité du dirigeant au regard du contexte de crise sanitaire. Outre un rappel du cadre de la responsabilité pénale et de la responsabilité civile, ce temps d’échange – au cours duquel vous pourrez poser vos éventuelles questions – permettra de réfléchir autour des pratiques adoptées face à ces risques.
Ce webinar est animé par Maître Uriel SANSY, Avocat associé et spécialiste en droit du travail du cabinet Factorhy Avocats.
Jeudi 17 Décembre 2020
à 10h - en ligne