Accompagnement vers l’entrepreneuriat des bénéficiaires du RSA

Créez votre activité en sécurisant votre projet !

Vous avez un projet de création d’entreprise où vous êtes entrepreneur. Et vous êtes bénéficiaire du RSA en Seine Saint Denis.
En partenariat avec le Conseil Départemental de Seine Saint Denis, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine Saint Denis, vous proposes un parcours d’accompagnement vers l’entrepreneuriat.

Phase 1 : Lancez votre entreprise

La phase 1 vise la structuration du projet de création, un accompagnement sur le business model, l’étude de marché, le prévisionnel financier, le choix de la forme juridique.

Cette phase comprend :

• Des entretiens individuels
  • Des ateliers collectifs sur les thématiques : Etude de marché, financement, prévisionnel financier, communication, microentreprise.ateliers collectifs sur les thématiques : Etude de marché, financement, prévisionnel financier, communication, micro-entreprise.

Phase 2 : Pérennisez votre entreprise

La phase 2 a pour objectif, l’accompagnement de l’entrepreneur dans le pilotage de l’entreprise, la mise en place d’un plan d’action, la consolidation de l’activité.

Cette phase comprend :

• Des entretiens individuels
  • Des ateliers collectifs sur les thématiques : Protection sociale, comptabilité, communication, marketing digital, financement, recrutement.

Des ateliers complémentaires sur des thématiques spécifiques seront proposés en partenariat avec des incubateurs, pépinières, associations (…)

Conditions : avoir une forte motivation et être inscrit au Revenu de Solidarité Active (RSA) du Département de Seine-Saint-Denis.

Pour plus d'informations, consultez le site https://formation-rsa.seinesaintdenis.fr

Agenda de l'entreprise