En quoi consiste votre activité ?
AV08 Paris est une jeune marque française écoresponsable de chèches et écharpes pour homme. Nous avons développé une boutique en ligne, mais nos modèles sont également disponibles dans des boutiques indépendantes multimarques et concept stores, en France principalement.
Nous proposons une collection de chèches uniques et différents, d'inspirations diverses, qui apportent à la fois une allure chic & cool. Chaque chèche porte le nom d'un désert, d'une île, d'une plage, d'une forêt... AV08 est une invitation au voyage !
Pourquoi avoir créée cette entreprises ? Quelles sont vos motivations ?
Cela faisait un certain temps que j'avais l'envie d'entreprendre. A 50 ans, je décide de me lancer, en souhaitant vivre mon aventure librement et de façon autonome. Après 25 années dans l'univers du textile, j'ai mis à profit mon expertise dans le produit et la mode. Ainsi, je choisis de créer AV08 Paris, une marque mono-produit dédiée au chèche pour homme.
Pourquoi ce produit ? Parce que j'ai toujours adoré les chèches. C'est l'accessoire de mode qui apporte tout le style d'un look et qui lui confère un côté "chic & cool". Et chacun s'attache à son chèche, que l'on porte autour du cou, qui porte notre parfum...
J'ai souhaité entreprendre dans une démarche responsable, à tous les niveaux, que ce soit pour la planète comme pour l'humain. Le respect est une valeur essentielle de AV08 Paris, à laquelle j'ajoute une touche d'optimisme, autre valeur que je partage.
En mai 2019, je lance AV08 Paris, la marque responsable de chèches & écharpes, dédiée à l'homme.
Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?
J’ai intégré le programme Entrepreneur #Leader en novembre 2019, soit quelques mois après le lancement de ma boutique en ligne. J’ai été accompagnée par Valérie DENIBAS, avec qui j’ai pu partager et échanger sur le développement de AV08 Paris. Valérie m’a également orienté vers les différents workshops proposés au sein de la CCI Paris, auxquels j’ai participé et j’ai particulièrement apprécié ceux sur le thème digital, animés par Marie-Angélique THIEBAUT.
Quels sont vos projets ?
A ce jour, je souhaite continuer à développer AV08 Paris en Europe.
Et je travaille également sur le côté responsable de la marque en cherchant de nouveaux partenaires éthiques et écologiques.
Votre leitmotiv d'entrepreneur ?
Mon leitmotiv se retrouve à travers le nom de marque :
A comme Amour,
V comme Voyage,
0 symbolise la genèse, le nouveau départ,
8 comme l'éternité et la prospérité.
www.av08-paris.fr
