
…à travers une campagne marketing. Zoom sur cette dernière.
Terres de Seine a lancé sa nouvelle campagne marketing digitale « Je m’évade » qui se décline aussi sur le terrain, en cartes postales et en affiches chez l’ensemble des prestataires d’activités, sites culturels, touristiques et hébergeurs des 73 communes GPS&0.
Du 21 juin au 18 septembre 2022, l’Office de Tourisme Intercommunal a été présent sur la toile via une campagne digitale programmatique, afin de toucher la bonne audience, au bon endroit et au bon moment et ainsi générer un trafic qualifié vers le site internet www.terres-de-seine.fr dans une logique transactionnelle.
Cette campagne avait pour objectif de mettre en scène les professionnels du territoire afin de valoriser leurs activités et susciter la curiosité en rapprochant des univers qui se méconnaissent.
« Faire découvrir la largeur d’offres du territoire, aux habitants et aux visiteurs ».
Avec cette campagne, l’Office de Tourisme Intercommunal a souhaité faire émerger et développer la notoriété de la nouvelle marque Terres de Seine et positionner le territoire GPS&0 auprès de la cible francilienne comme la nouvelle destination expérientielle aux portes de Paris en s’appuyant notamment sur le contexte de déconfinement et de contraintes de déplacements, liés à l’augmentation des carburants.
Ce dispositif avait également pour objectif d’inciter les habitants, les yvelinois et les franciliens à découvrir notre destination à travers une image décalée, nature et dynamique. Une série de 10 photos a été réalisée par le photographe Nicolas Dubois, habitant de Terres de Seine, qui a sublimé les acteurs du territoire qui ont posé sur les photos, en les transposant dans un univers différent du leur.
Ces clichés décalés sont déclinés en cartes postales et en affiches et permettent de faire connaître les expériences et de donner envie de les vivre ! On retrouve par exemple, le prestataire Wake and Gliss, basé à Villennes-sur-Seine au musée de la Batellerie et des voies navigables à Conflans-Sainte-Honorine, avec son sup paddle ! Ou encore la Brasserie artisanale Respekt, située à Achères posant dans les champs du Vexin afin d’inciter aux balades sur les GR du Vexin français.
Les activités, sites ou partenaires valorisés :
- Musée de la Batellerie et des Voies navigables – Conflans-Sainte-Honorine
- Musée de l’Hôtel Dieu – Mantes-la-Jolie
- Visite des Ruchers APIJYM – Poissy
- Brasserie artisanale Respeckt – Achères
- Randonnées en Terres de Seine – Vexin français
- Parc Accrobranche Indian Forest 78 – Morainvilliers
- Agence de Voyage Partir au Vert
- La Maison des Insectes – Carrières-sous-Poissy
- Visites commentées en Terres de Seine
- Château de Médan
- Distillerie du Noyau de Poissy
- La Seine à Vélo
- Villennes Boat – Villennes-sur-Seine
- Seine River – Mantes-la-Jolie
- Biotanie – Conflans-Sainte-Honorine
- Croisières sur la Seine – Conflans-Sainte-Honorine
- Stage de survie – Domaine de Forest Hill – Montalet-le-Bois
L’ensemble du dispositif 360° a été redirigé vers la plateforme de réservations d’activités accessible depuis le site internet Terres de Seine, qui regroupe environ une 100 aine d’expériences à vivre en Terres de Seine. Certaines sont réservables directement depuis le site !
« L’OTI souhaite faciliter le processus de réservation des expériences, soit en référençant toute l’offre sur une même plateforme soit en réservation directe »
Cette plateforme de réservation, permet aux visiteurs de découvrir les activités autour lui en se géolocalisant directement, de comparer et de réserver ses activités en ligne en 3 clics et il n’y a plus qu’à se rendre sur place le jour J et simplement profiter !
Cette partie marchande du site www.terres-de-seine.fr est en marque blanche avec la start-up bretonne, SportRIZER, leader français de la vente en ligne d’activités qui vient de lancer ProRIZER pour accompagner les structures touristiques dans l’offre d ’activités de loisirs.