Lancement d'un nouveau groupe Plato Boucle Nord de Seine

Plato, c'est un réseau de proximité qui rassemble des chefs d'entreprises. Un nouveau groupe Plato Jeunes entreprises  a été lancé le 14 décembre à Clichy

Un groupe Plato sur le territoire Boucle Nord de Seine

Un nouveau groupe Plato destiné aux jeunes entreprises sera lancé le 14 décembre à Clichy à 18h30.

Ce groupe sera constitué de dirigeeants de TPE/PME et cadres de grands groupes du territoire EPT5 Boucle Nord de Seine. Ce groupe vient compléter les 3 groupes lancés en juin sur les territoires Grand Paris Seine Ouest et Paris Ouest La Défense.

Plato : un réseau de proximité

La CCI Hauts-de-Seine a lancé 4 groupes Plato en 2017, et lancera en février 2018 un nouveau groupe sur le territoire Vallée Sud Grand Paris. Ces groupes Plato réunissent une cinquantaine de chefs d'entreprises et cadres de grands groupes.

Programme de la soirée de lancement
  • Présensation du groupe Plato Jeunes Entreprises
  • Conférence : "L'ambition, un joli défaut" par Sandra LEGRAND, créatrice de Kalidea et plus récemment de Yapuka.org
    Sandra Legrand souhaite aujourd'hui partager son expérience d'entrepreneuse ambitieuse.  Alors qu'on regarde souvent d'un mauvais œil celles et ceux qui en font preuve, Sandra Le Grand vient montrer combien l'ambition peut être un moteur, un élan, voire l'ingrédient essentiel à l'épanouissement des projets de chacun. Sandra Legrand dresse le portrait inattendu d'un trait de caractère qui est peut-être finalement le plus joli des défauts !
  • Cocktail

Lieu : Pavillon Vendôme 7 rue du Landy 92110 Clichy

Les objectifs des programmes Plato

Les objectifs de ces nouveaux groupes Plato sont multiples :

• S'approprier de nouvelles compétences immédiatement opérationnelles en matière de gestion d'entreprise
  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques
  • Partager son expérience avec ses pairs et enrichir son réseau professionnel

La méthode Plato

Plato met en oeuvre une méthodologie originale basée sur l'échange d'expériences entre dirigeants de PME sous le parrainage de grandes entreprises du même territoire. Le réseau fonctionne en groupes de travail qui se réunissent une fois par mois pour aborder à chaque fois des thèmes concrets choisis par le groupe : développement commercial, motivation des salariés, communication etc.

Une synergie se met en place ainsi qu'une réelle dynamique locale qui stimule la croissance économique du territoire.

Une méthode qui a fait ses preuves

Ce mode de travail a fait ses preuves puisque la CCI Hauts-de-Seine déploie et anime des réseaux Plato depuis plus de 10 ans.

Les entreprises participantes gagnent en compétitivité et en performance :

88% des dirigeants estiment qu'à moyen terme, Plato permettra d'améliorer les résultats de leur entreprise et 86% ont un objectif de recrutement dans les deux ans. (Etude Juin 2016)

En savoir plus sur Plato

Votre contact Plato Entreprises Innovantes

Lonia Servais   mailto    groupe Linkedin du réseau Plato

Plato Jeunes Entreprises
Plato Jeunes entreprises | Un véritable outil de reprise

Entrepreneur de Vallée Sud Grand Paris*, vous souhaitez réfléchir aux opportunités de reprise d’activité, définir un plan de relance avec des solutions concrètes et sortir de votre isolement ?

Les réseaux Plato des Hauts-de-Seine

Rejoignez un des groupes Plato des Hauts-de-Seine ! Plato permet aux dirigeants ou créateurs de PME de monter en compétence grâce au partage d’expérience, à l'appui d'experts dédiés et au soutien de grandes entreprises.