Les clés pour automatiser votre prospection et votre suivi commercial

Si l'optimisation de votre stratégie commerciale est une priorité cette année et si vous souhaitez que la prospection de vos équipes soit plus efficace, alors ce qui suit va vous intéresser.

presentiel
CONFERENCE DEBAT ATELIER
Présentiel
Gratuit

La CCI Val de Marne a convié 2 experts, Mélanie Blandin (fondatrice de B.Between) et Andry Ratovo (fondateur Ley Valy), pour vous donner les clés d'une prospection commerciale "augmentée". Au cours d'un parcours divisé en 3 ateliers, ils vous apporteront leurs conseils pratiques basés sur leur expertise terrain autour de l'automatisation de la prospection et du suivi commercial.

Ces rencontres ont 3 objectifs.

Vous permettre de :

• bien appréhender les enjeux de l'automatisation en 2021, dans un contexte complexe ;
  • qualifier votre besoin et identifier les outils digitaux les plus adaptés ;
  • vous inspirer de cas concrets pour mettre en place les solutions les plus pertinentes.

Entre chaque atelier, Mélanie Blandin et Andry Ratovo s'inspireront de vos expériences, retours terrain et questionnement pour co-créer, avec vous, ce parcours.

Les participants qui le souhaitent pourront bénéficier d'un diagnostic individuel offert par Mélanie Blandin et Andy Ratovo, afin de les aider à définir les pistes d'actions les plus pertinentes pour atteindre leurs objectifs.

- ATELIER 1 -

"Automatisation de la prospection et du suivi commercial - Comprendre les enjeux en 2021"

Mardi 2 mars de 9h30 à 11h30

La prospection commerciale, bien qu'incontournable, prend beaucoup de temps et peut très souvent être optimisée.

Quelles sont les clés pour permettre à vos collaborateurs de gagner en efficience afin d'atteindre leurs objectifs commerciaux au vu du contexte actuel ?
Début de réponses dans cet atelier dédié à deux piliers fondamentaux : l'organisation et l'automatisation.
Mélanie Blandin (fondatrice de B.Between) et Andry Ratovo (fondateur Ley Valy) vous présenteront les nouveaux enjeux de la prospection commerciale au regard du contexte actuel.

- ATELIER 2 -

"Automatisation de la prospection et du suivi commercial - Comment être plus efficace en 2021"

Vendredi 12 mars de 9h30 à 11h30

Le contexte actuel oblige à l'adaptation, à la résilience et à l'agilité.
De nombreux outils émergent chaque jour, pour nous y aider.  C'est notamment le cas pour le développement commercial.
Ces (trop ?) nombreuses solutions digitales promettent monts et merveilles.
Certaines seront adaptées aux besoins de votre entreprise, alors que d'autres se transformeront rapidement en "usines à gaz".
Avant de choisir l'outil adéquat, encore faut-il :

► identifier précisément le besoin ;
► avoir une stratégie et un plan d’action alignés ;
► mettre en place des indicateurs pertinents ;
► anticiper la mesure des résultats attendus en termes de développement commercial.

- ATELIER 3 -

"Automatisation de la prospection et du suivi commercial - Retours d'expérience "

Mardi 16 mardi de 9h30 à 11h30

Après la présentation des enjeux et des outils digitaux dédiés à la prospection commerciale, place aux retours d’expériences !
Nous vous proposons de partager ce qui a été mis en place au sein de B.Between et Ley Valy.
Mélanie Blandin (B.Between ) et Andry Ratovo (Ley Valy) vous feront également découvrir d’autres structures où l’automatisation a été un succès.
Ce dernier rendez-vous vous permettra de tirer profit de bonnes pratiques mises en place et éprouvées, et d'éviter de reproduire certaines erreurs commises par d'autres.

Présentation des intervenants

> Mélanie Blandin  (fondatrice de B.Between) :

"En 2018, quand Mélanie Blandin a constaté autour d'elle que ses amis entrepreneurs négligeaient leur développement commercial, et commettaient des erreurs stratégiques en la matière. Elle a eu peur pour eux et a eu envie de les aider. Elle a eu une idée : créer un service commercial professionnel externe. Elle s'est mise à rêver. Elle a imaginé une armée de commerciaux expérimentés pour aider les TPE et PME de France à transformer l’essai durablement. Ces commerciaux seraient des connecteurs. Des créateurs de rencontres entre les belles idées et les bons produits des entrepreneurs et leurs clients."

> Andy Ratovo  (fondateur Ley Valy) :
"Riche d’une longue expérience commerciale, Andry Ratovo veut rendre les tâches nécessaires à la prospection attrayantes. En créant Ley Valy, il a voulu simplifier la vue du commercial et lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier: la vente. Andry Ratovo s'est donc donné pour mission de fournir aux commerciaux un outil pour optimiser certaines tâches, certes importantes mais chronophages, et leur permettre de les accomplir plus vite et avec plus d’envie."

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.