Connaissez-vous bien votre futur marché ?
Ce sont les besoins des clients qui feront la réussite de votre entreprise.
Que vous proposiez de nouveaux produits/services ou que votre offre existe déjà sur le marché : quels seront vos avantages concurrentiels ?
Une fois votre idée de création d’entreprise précisée vous devez bâtir votre étude de marché afin de :
- vérifier que le marché existe et que votre offre répond à un besoin
- identifier la clientèle et la concurrence
- déterminer les hypothèses de chiffre d'affaires
- arrêter une stratégie commerciale
Nos portraits de territoire rassemblent des données socio-économiques et des données sectorielles, sous la forme de tableaux de bord, sur une commune de l'Ile-de-France ou un arrondissement de Paris.
INSEE
Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l'économie et la société françaises.
PRISME
Centre de ressources des créateurs d'entreprise de la Bibliothèque nationale de France (BNF)
Annuaire des Entreprises de France
Pour acheter des fichiers d'entreprises, consultez le site de l'Annuaire des Entreprises de France Salons et revues professionnels
CREDOC
Pour connaître les habitudes de consommation de vos clients
Entretien conseil " Etude de marché "
Stage 5 jours pour entreprendre : abordez les différents aspects du métier d’entrepreneur pour acquérir la méthodologie et les outils d’aide à la décision indispensables pour mener à bien votre projet.