Actualités Mobilité

Déplacements et mobilité des salariés en entreprise
Actualité
Les déplacements des salariés et des biens sont un sujet clé pour les entreprises en cette période plus que compliquée. La rationalisation et la sécurité sont au coeur des préoccupations des chefs d’entreprise. La mobilité recouvre plusieurs secteurs.
Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) : Quelles opportunités pour les entreprises ?
Actualité
L’adoption de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) le 24 décembre 2019, modifie le cadre juridique de l’implication des entreprises dans l’accompagnement des déplacements domicile / travail de leurs salariés : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables.
Déplacements domicile travail : comment bien préparer vos négociations annuelles obligatoires ?
Actualité
La Loi d’orientation sur les mobilités dite loi LOM du 24 décembre 2019 impose aux entreprises dont les établissements ont plus de 50 salariés de traiter dans leur Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) la question des trajets domicile-travail de leurs salariés.
Le forfait mobilités durables
Actualité
Le forfait mobilités durables est une exonération fiscale et sociale de la prise en charge par l'employeur des frais de trajet des salariés qui se rendent au travail avec des modes de transports plus propres et moins coûteux (vélo, covoiturage, véhicule électrique, hybride, à hydrogène...).
Le Plan de Mobilité Employeur (PDMe)
Actualité
Depuis le 1er janvier 2020,  la loi LOM de décembre 2019 impose aux entreprises de plus de 50 salariés sur un même site d’insérer dans leurs négociations salariales obligatoires avec les partenaires sociaux un volet mobilité, à défaut l’élaboration d’un Plan de Mobilité Employeur (PDMe) s’impose.
Les Plans de Mobilité Inter-Entreprises (PMIE)
Témoignage
Les Plans de mobilité inter-entreprises (PMIE) sont des démarches collectives qui permettent sur un territoire donné d'améliorer les conditions de déplacement des salariés tout en proposant des solutions alternatives à la pratique de l’autosolisme (fait de circuler seul dans un véhicule).
Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.