La plateforme Re-open EU pour promouvoir le tourisme européen

Actualité
INFOREG

Afin de contribuer à la relance des voyages et du tourisme en Europe, la Commission a mis en ligne la plateforme web "Re-open EU" le 15 juin 2020. 

Qu’est-ce que Re-open EU

Via cette plateforme, il est possible de consulter en temps réel au sein de chaque Etat membre, les informations sur :

  • les frontières ;
  • les moyens de transport ;
  • les différents services touristiques disponibles ;
  • les informations pratiques sur les restrictions en matière de voyages ;
  • les mesures de santé publique ou de sécurité y sont également centralisées, pour permettre aux voyageurs européens de planifier leur séjour avec autant de sécurité que possible face à la pandémie. 

Cette plateforme constitue une riche base de données où les différents acteurs du secteur touristique, notamment les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, pourront consulter les dispositifs mis en place par d’autres et s’inspirer de leurs solutions innovantes

Quels avantages pour les consommateurs ? 

Les consommateurs européens pourront également soutenir leurs hôtels ou restaurants favoris en achetant des bons pour des séjours futurs, afin d’aider les entreprises à surmonter leurs difficultés de trésorerie.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 13/09/2021
Enterprise Europe Network

Depuis plus de 10 ans, le réseau Enterprise Europe Network aide les petites entreprises à tirer le meilleur parti du marché européen.

Marquage CE, une opportunité de vendre ses produits en Europe ?

L’apposition du marquage CE confère aux produits concernés le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne. Son obtention est alors une réelle opportunité tant  pour  l’ouverture de l’activité à de nouveaux marchés que pour renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’entreprise.