Programme de sensibilisation à la cession d’entreprise

Entrepreneur #LEADER : « Combien vaut mon entreprise, et comment préparer la transmission ? »

Programme de sensibilisation à la cession d’entreprise

Tout entrepreneur est amené, tôt ou tard, à céder son entreprise. Ne pas s’y préparer, c’est s’exposer à une transaction peu avantageuse, ou, pire, une situation qui mettrait l’entreprise en péril.

C’est pourquoi, il est important d’anticiper, en se posant quelques questions fondamentales, afin de pouvoir mener, le moment venu, son projet de transmission dans les meilleures conditions.

Le programme Entrepreneur#Leader peut vous y aider.

Programme de sensibilisation

Distanciel

Ce programme de sensibilisation gratuit qui s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise est proposé sous forme de 2 ateliers animés par des praticiens experts en transmission d’entreprises.

Le premier atelier vous permettra de préparer votre transmission en toute sérénité et confidentialité en abordant toutes les étapes d'une cession d'entreprise. Le deuxième atelier traitera de la bonne évaluation et de la valorisation de votre entreprise.

On peut suivre tous les modules, en les enchaînant, ou s’inscrire seulement à certains d’entre eux.

Atelier 1 : Préparer la transmission

  • Contenu
  • Dates

Atelier 2 : Bien évaluer pour bien céder

  • Contenu
  • Dates
Les 4 étapes clés de la cession d'entreprise
Avant de vous lancer dans la cession de votre entreprise, il est important de vous poser les bonnes questions. La cession est un processus long qui nécessite d’être bien préparé. Voici les étapes clés à respecter pour mener à bien votre projet.
Faites évaluer votre entreprise

Grâce à l’accompagnement de votre CCI, bénéficiez d’une expertise neutre et professionnelle pour procéder à une approche de la valeur de votre entreprise, première étape de sa mise en vente.

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".