Image Organisation
Création
Passez de l'idée au projet

S'installer en tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur)

Plus d’une création d'entreprise sur deux est une de création de  micro-entreprise (anciennement auto-entreprise).

En 2014, elles représentaient 51,46  % des créations enregistrées (Source : INSEE)

Le statut d’auto-entrepreneur est souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model. Cependant, il a récemment connu un certain nombre d’évolutions, depuis sa création en 2009, et est devenu en décembre 2014 " statut de micro-entrepreneur ".
Sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Au-delà de la simplicité administrative, l'auto-entreprise / micro-entreprise souffre toujours de crédibilité vis-à-vis de partenaires financiers et commerciaux.

Avant de créer votre entreprise sur internet, faites-vous conseiller par les experts de votre CCI et confirmer l’adéquation de ce statut avec vos projections.
Choisir sa forme juridique
Comprendre le statut d'auto-entrepreneur / de micro-entrepreneur
Etre accompagné
Changer de structure juridique lorsqu'on atteint les limites de chiffre d'affaires