Image Organisation
Création
Passez de l'idée au projet

S'installer en tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur)

Plus d’une création d'entreprise sur deux est une de création de  micro-entreprise (anciennement auto-entreprise).

En 2014, elles représentaient 51,46  % des créations enregistrées (Source : INSEE)

Le statut d’auto-entrepreneur est souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model. Cependant, il a récemment connu un certain nombre d’évolutions, depuis sa création en 2009, et est devenu en décembre 2014 " statut de micro-entrepreneur ".
Sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Au-delà de la simplicité administrative, l'auto-entreprise / micro-entreprise souffre toujours de crédibilité vis-à-vis de partenaires financiers et commerciaux.

Avant de créer votre entreprise sur internet, faites-vous conseiller par les experts de votre CCI et confirmer l’adéquation de ce statut avec vos projections.
Choisir sa forme juridique
Comprendre le statut d'auto-entrepreneur / de micro-entrepreneur
Etre accompagné
Changer de structure juridique lorsqu'on atteint les limites de chiffre d'affaires
Infographie

Infographie auto-entrepreneur

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Label qualité

Logo CCI entreprendre en France

Nos événements
Année 2016

Créer et connaître les étapes indispensables pour concrétiser votre projet d'entreprise.

Pépinière d'entreprises de Trappes, 2 rue Eugène Pottier 78190 Trappes en Yvelines. Réunion d'information

Du 10 octobre au 14 octobre

Abordez les différents aspects du métier d’entrepreneur, acquérir la méthodologie et connaître toutes les aides

Seine-Saint-Denis, Bobigny. Formation