S'installer en tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur)

Plus d’une création d'entreprise sur deux est une de création de  micro-entreprise (anciennement auto-entreprise).

Le statut d’auto-entrepreneur est souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model. Cependant, il a connu un certain nombre d’évolutions, depuis sa création en 2009, et est devenu en décembre 2014 " statut de micro-entrepreneur ".
Sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Au-delà de la simplicité administrative, l'auto-entreprise / micro-entreprise souffre toujours de crédibilité vis-à-vis de partenaires financiers et commerciaux.

Avant de créer votre entreprise sur internet, faites-vous conseiller par les experts de votre CCI et confirmer l’adéquation de ce statut avec vos projections.
Cela peut aussi vous interesser...
Entrepreneur #LEADER : 3 étapes pour faciliter la création/reprise d’entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.

Les étapes de la création d'entreprise

Devenir chef d'entreprise nécessite de franchir des étapes incontournables. Voici le parcours pour mener à bien la création de votre entreprise.

Agenda de l'entreprise