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Atelier et entretiens experts - Vendre en ligne en Corée du Sud

Le e-commerce en Corée du Sud

   

18 février 2016 - Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances actuelles du marché coréen en termes de biens de consommation et sur les possibilités de vendre en ligne ?

La Corée du Sud et ses 50 millions d’habitants représentent un marché équivalent à celui de l’Espagne. L’agglomération de Séoul, à elle seule, compte plus de 25 millions d’habitants, ce qui en fait la 4ème agglomération la plus peuplée au monde, devant Singapour, Shanghai et Hong Kong. Cette concentration exceptionnelle permet de toucher un maximum de consommateurs sur une zone de chalandise réduite, permettant aux entreprises françaises d’obtenir facilement un retour sur leurs produits. 

Les Coréens associent une image de qualité aux produits français et formulent des attentes importantes pour nos produits dans divers secteurs tels que l’agro-alimentaire, les biotechnologies, les produits textiles, les cosmétiques et les produits industriels à forte valeur ajoutée. Forte d’une influence croissante en Asie et située à mi-chemin entre le Japon et la Chine (géographiquement, culturellement et dans les goûts des consommateurs), la Corée s’avère être le marché idéal pour commencer à exporter dans la région et tester le potentiel de vos produits en Asie. 
 

Le e-commerce en Corée du Sud 

En Corée, la quasi-totalité des 15-65 ans achète des produits en ligne. Les coréens sont très technophiles et l’achat sur internet ou au moyen d’un Smartphone est perçu par la population comme un moyen efficace et pratique pour faire des achats. 

  •  Plus de 34 millions de Coréens achètent en ligne, soit plus de 67% de la population.
  •  31 millions utilisent un Smartphone, soit plus de 60% de la population (1er rang mondial). 

Les Coréens valorisent donc l’aspect pratique et de ce fait, sont très sensibles aux délais de livraison. Or, la qualité des infrastructures logistiques en Corée permet une livraison rapide et un service efficace. 
 

Cet atelier vous permettra d’en savoir plus sur les tendances actuelles du marché coréen en termes de biens de consommation et sur les possibilités de vendre en ligne aux consommateurs coréens qui s’offrent aux entreprises étrangères.

  

Programme 
 

De 10h00 à 12h00 > Atelier « Vendre en ligne en Corée du Sud » 

Ouverture – Mme Laurence GHAMLOUCHE-VERDIERE, Conseiller Corée du Sud – CCI Paris Île-de-France

 - Présentation et opportunités du marché coréen

Lucas BOUDET, Directeur Général de la CCI France-Corée (FKCCI)

 - Comment vendre via le e-commerce en Corée du Sud

 Bosun KIM, CEO et Co-fondatrice de l'agence digital ASIANCE

 - Questions et échanges avec les participants 

De 14h00 à 17h00 > Entretiens individuels avec Lucas BOUDETDirecteur Général de la CCI France-Corée (FKCCI) 
Et/ou Chloé CHORoute Lane Manager, Société BOLLORE LOGISTICS, South Korea 

Informations pratiques :
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France - Bourse de commerce - 2 rue de Viarmes Paris 1er
  • Horaires : 9h00 - 17h00
  • Coût de participation de l'atelier : Offert - Nombre de places limité
  • Coût de l'entretien72 € TTC (60 € HT)
  • Contact :  Laurence Ghamlouche-Verdière - lghamlouche@cci-paris-idf.fr 

 


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Mis à jour le 23/01/2015

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